Ça y est vous en êtes à 2 semaines sans cigarette ? Bravo !!

Et on a une super nouvelle pour vous : les effets positifs visibles commencent maintenant !

 

Goodbye la toux !

Oui c’est le côté pas très glamour de l’arrêt très récent de la cigarette. Les bronches font un décrassage qui se fait généralement jusqu’au 3e mois de l’arrêt.

Mais plus ça va aller moins vous tousserez et une fois le décrassage terminé, vous ne tousserez quasiment plus jamais. Vous allez voir, vous vous demanderez comment vous faisiez avant !

 

Bonjour énergie !

Pour faire simple : le monoxyde de carbone présent dans votre fumée de cigarette vous pompait l’air ! Eh oui. Et dans le sens propre du terme !

En effet, sa particularité est de piquer la place de l’oxygène sur vos globules rouges (dont le rôle est, rappel de cours de bio, de transporter le dit oxygène vers tous les organes).

Or votre corps ne peut pas vivre sans oxygène. Votre cœur va donc produire plus de sang et donc battre plus (= hypertension).

A l’arrêt du tabac, le monoxyde de carbone part très vite de votre sang et votre rythme cardiaque revient vite à la normale. Mais il faut laisser un tout petit peu de temps à votre corps pour se refaire une santé !

 

1.2.3 partez !

Votre souffle s’améliore. Vous allez pouvoir commencer à envisager la reprise d’un sport.

Et c’est la clé pour garder la ligne et gagner en confiance en vous.

Oui, c’est bien vous qui tenez 20mn de footing, c’est bien vous 🙂

Vous ne vous sentez pas de courir, alors marchez ! L’idée est de progresser donc à vous de voir d’où vous partez.

 

A vous les petit plats !

Vos terminaisons gustatives sont en pleine repousse. Ce qui veut dire que vous commencez à redécouvrir le goût des aliments.

Vous allez donc vous faire plaisir et vous faire (encore plus) du bien ! Car qui dit plus de goût, dit aussi moins de sel …

 

Ahhh finalement ces 2 semaines étaient les plus dures ! Maintenant il ne vous reste plus qu’à résister aux petits pics d’envie et aux vieilles habitudes. Pas si simple mais plus facile chaque jour, promis 🙂

 


Sources fedecardio.org