En arrêtant de fumer, vous retrouverez de l’énergie. Alors, soudainement, l’envie de se remettre au sport poindra le bout de son nez.

 

Où était passée cette énergie ?

Elle était loin !

Le monoxyde de carbone, composé principal de la fumée de cigarette, prenait la place de l’oxygène dans votre sang. Votre coeur devait donc travailler plus pour produire plus de nouveau sang porteur d’oxygène. Épuisant …

Pour plus d’infos, relire notre article : C’est quoi là les maladies cardiovasculaires ?

Heureusement depuis les premières 24h de votre arrêt tout le monoxyde de carbone présent dans votre corps est parti. Depuis votre corps se refait une santé.

 

Que vient faire ici l’envie de se remettre au sport ?

 

Contrôler votre poids

Vous aurez tout d’abord envie de vous remettre au sport pour contrôler votre prise de poids. En effet, à l’arrêt de la cigarette, votre corps est un peu déboussolé. Vous avez envie de grignoter, vous avez envie de compenser et puis votre corps dépense moins de calories.

Pour des idées d’activités, relire notre article : Comment vous remuer pour éviter la prise de poids pendant l’arrêt de la cigarette ?

 

Dépenser votre énergie

Dès que votre corps aura terminé sa cure de repos, il aura un trop plein d’énergie qu’il faudra dépenser. Et comme nous venons de vous le dire, cela tombera très bien car cela vous permettra de faire la balance avec vos petits excès alimentaires 😉

Vous perdrez d’abord les kilos pris pendant l’arrêt, ensuite pourquoi pas ceux qui s’accumulent depuis plusieurs années ?

 

Vous sculpter un corps de rêve

L’arrêt du tabac est souvent synonyme de nouveaux projets, de nouveau cap que l’on donne à sa vie et de l’envie de prendre soin de soi. Et à force de faire du sport, vous savez ce qui arrivera ? Vous sculpterez votre corps.

L’été prochain, vous pourrez monter un spectacle avec vos petits neveux pour impressionner les filles au bord de la piscine … l’air de rien 😉 Une chose est sûre, les parents vous remercieront pour le temps libre que vous leur offrez !