Le yoga est tendance et nous sommes de plus en plus nombreux/ses à nous y intéresser. Et pour cause ! Il nous détend, nous reconnecte avec nous-même et peut même parfois nous épauler. Comme pendant l’arrêt du tabac par exemple ! 😃

Luci, la créatrice de site Early Yogis, nous explique comment.

 

Le yoga libère la respiration

À travers des exercices de pranayama, vous apprécierez la qualité de votre souffle, qui avec l’arrêt du tabac va devenir plus souple et voluptueux.

Pour avoir un exemple de pranayama, relisez notre article Quand la respiration alternée vous aide à vous relaxer ou écoutez Luci vous expliquer comment faire.

 

Il vous permet de voyager vers votre intériorité …

… un espace intime qui s’anime lorsque vous fermez les yeux. Ici, les images de la fumée, de la combustion et des nuances de gris ne sont pas celles qui viennent naturellement à vous.

Vous avez de la chance, nous pouvons assez facilement visualiser des images liées au bien-être, à la pureté, à la tranquillité … C’est le moment de pratiquer la pensée positive et de se reconnecter à soi-même !

La cigarette forme une barrière sensorielle avec son propre corps. Le yoga, lui, souhaite réunifier tout ça et peut vous aider.

 

Le yoga vous permet de vous chouchouter !

Grâce à des postures qui ouvrent la cage thoracique, le chakra du cœur Anahata est sollicité.

Une fois ouvert, vous ressentez moins de colère, plus d’empathie envers les autres et vous-même.

L’arrêt du tabac passant par l’acceptation de la difficulté du parcours, il est important de travailler sa confiance en soi et votre paix intérieure !

 

Il vous aide à changer vos habitudes

L’arrêt du tabac passe parfois par un changement de style de vie, de rituels quotidiens à remplacer par de nouveaux.

Alors pour ne plus connaître par cœur la carte des bureaux de tabac ouverts après 21h mais plutôt un tas de noms plutôt rigolos comme Chaturanga et Padangusthasana, vous pouvez aussi vous mettre au yoga !

 


Merci Luci ! Pour plus d’infos, rendez-vous sur son site : http://earlyyogis.fr

Photo par Avrielle Suleiman sur Unsplash