Ah les aurores boréales. Nous sommes très nombreux à rêver d’aller les observer mais trop peu à pouvoir s’offrir le voyage ! Mais attendez … si vous arrêtez de fumer, vous l’aurez cet argent !!

En plus, la meilleure période pour voir des aurores boréales est entre le 21 septembre et le 21 mars. C’est parfait ! Ça vous laisse juste le temps de remplir votre tirelire 🙂

 

Où voir des aurores boréales

Les aurores boréales s’appellent aussi aurores polaires. Donc les meilleurs endroits pour les voir se situent à proximité des pôles. Là où le magnétisme est le plus fort.

Citons par exemple le Groënland, l’Islande, le Canada, la Russie mais aussi la Norvège, la Suède et surtout … la Finlande.

L’observation y est en effet particulièrement incroyable car avec ses nombreux lacs, on peut voir les aurores se refléter.

La région d’Ivalo est tout particulièrement recommandée et ça tombe bien parce que figurez-vous qu’on y a trouvé un hôtel incroyable !

 

L’incroyable hôtel Kakslauttanen

L’hôtel Kakslauttanen est extraordinaire. Vous savez pourquoi ? Parce qu’il vous permet de dormir dans une chambre igloo en verre et d’admirer les aurores boréales depuis votre lit.

Et comme le meilleur moment pour regarder les aurores polaires se situe entre 18h et 1h du matin, autant vous dire que le timing est parfait !

 

Comment y aller

L’aéroport est accessible avec une escale sur les compagnies Finnair ou Air France.

Vous aurez donc peut-être même la chance de revoir leur film sur les consignes de sécurité (relire notre article : Sans Tabac c’est plus chic. C’est Air France qui le dit !)

L’hôtel pourra ensuite, si vous le souhaitez, se charger de votre transfert.

 

Et combien ça coûte ?

Pour une semaine à l’hôtel Kakslauttanen en chambre Igloo, comptez 20 cigarettes par jour non fumées pendant une toute petite année et hop vous y serez. Pile poil dans le créneau !

En clair : 2.500 euros pour 2 et pour 3 nuits. Oui oui pour deux ! Donc vous pourrez même offrir le voyage à votre cher(e) et tendre 😉

Ce qui en détail correspond à 1.800 euros pour une chambre en igloo avec petit déjeuner et diner compris et à 750 euros pour faire le trajet le plus court possible en avion (prix pour 2 personnes).

Elle est pas belle la vie sans cigarette ?

 

 

 

Plus d’infos : http://www.kakslauttanen.fi/fr/


Le Déclic Anti Clope est un site indépendant. Personne ne nous a demandé d’écrire cet article 😉