Ah la musique, la musique ! Elle nous transporte, nous booste, nous fait pleurer, nous apaise, nous donne des frissons, nous fait planer, nous fait bouger, nous ancre dans le présent et nous fait oublier ce qui nous tracasse : la musique nous fait du bien … et grâce à elle, vous arrêterez de fumer plus facilement.

 

Des pouvoirs insoupçonnés

En effet la musique a des pouvoirs insoupçonnés et sera une aide précieuse dans le cadre de l’arrêt du tabac.

Elle créera une ambiance propice à l’apaisement, elle vous permettra de vous focaliser sur autre chose que la cigarette et vos envies impérieuses de fumer. De surcroit, en vous calmant, elle permettra à votre cerveau de se mettre dans un état de calme méditationnel : une sorte de transe hypnotique réparatrice. En résumé, vous vous ferez du bien !

 

Une source de motivation

Alors profitez de l’arrêt de la cigarette et des économies réalisées pour investir dans une super platine ! Vous pourrez ainsi acheter ou racheter les vinyles des artistes que vous aimez. C’est tendance, c’est chouette et ça peut être une belle motivation : à chaque nouveau mois sans cigarette, un nouveau disque !

A vous de choisir ensuite le mode d’écoute ! À fond pour danser et vous défouler. Ou en fond sonore pour créer le “cadre” d’ambiance qu’il vous faut et l’humeur qui va avec 😉

 

Notre playlist !

 

Playlist Arrêt de la cigarette Playlist Arrêt de la cigarette

Playlist Arrêt de la cigarette Playlist Arrêt de la cigarette

 

 


Merci au Docteur Pascal Vesproumis, médecin addictologue, hypnothérapeute et formateur à l’AFEHM (l’Association Française pour l’Étude de l’Hypnose Médicale), pour l’entretien qu’il nous a accordé.