Les plantes sont incroyables ! Elles ont toutes des propriétés différentes et depuis la nuit des temps nous aident à nous soigner. On oublie d’ailleurs souvent que beaucoup de nos médicaments sont fabriqués à partir de molécules naturelles ! Comme l’aspirine, par exemple, qui est issue du saule.

L’homéopathie se prend sous forme de petites granules blanches qui ont été fabriquées à partir de ces molécules actives, diluées dans de l’eau. Plus la molécule aura été diluée plus le CH sera grand.

Certains parleront de croyance, d’autres de science … La vérité c’est que la nature appartient à tous et n’est pas brevetable. Il n’y a donc pas de possibilité de faire fortune avec le commerce de l’homéopathie. Donc concrètement ceux qui ont de l’argent ne voient pas l’intérêt de financer des études pour prouver que l’homéopathie est efficace et ceux qui le voudraient n’ont pas les moyens ! (soupir) Mais ceux qui en sont adeptes savent. Oui ça marche, oui ça change la vie. Et c’est bien ça le plus important. En plus ça ne coûte quasiment rien, alors qu’attend-on ?!* 😉

Nous vous expliquons dans cet article comment l’homéopathie va vous aider à adoucir votre sevrage tabagique en atténuant certains symptômes négatifs.

Attention, soyons clairs : l’homéopathie n’est en aucun cas un remède miracle pour vous débarrasser de la cigarette … C’est une aide. Une aide précieuse qui fera peut-être toute la différence et qui pourrait vous permettre de ne jamais craquer. Ça vaut le coup d’essayer non ?

 

Pour vous éloigner plus vite du tabac

Lobelia 7CH : elle va vous dégouter du tabac et vous aider à vous désaccoutumer – 5 granules 2 fois par jour.

Anacardum orientalis 9CH : à prendre lorsque votre tête veut arrêter de fumer mais pas votre corps – 5 granules matin et soir.

 

Pour booster la detox

Nux Vomica 15CH : vous permet d’éliminer les toxines plus rapidement – 5 granules 2 fois par jour.

 

Pour ne plus être irritable

Staphysagria 15CH : vous permet de calmer les sentiments de frustration, la colère et l’irritabilité – 5 granules 2 fois par jour. À privilégier en début de sevrage !

Gelsemium 15CH : le grand classique du traitement de l’anxiété. Il vous aide à retrouver le calme et apaise vos angoisses – 3 granules trois fois par jour.

 

Pour lutter contre les fringales

Anacardum orientalis 9CH : quand la fringale est liée au stress – 2 granules à chaque envie.

Ignatia amara 5CH : quand la fringale est liée à l’ennui – 2 granules trois fois par jour, 30 minutes avant un repas ou une heure après – à prendre jusqu’à ce que les fringales disparaissent.

Antimonium Crudum 9CH : quand la fringale est chronique et que vous avez toujours envie de grignoter quelque chose – 2 granules trois fois par jour, 30 minutes avant un repas ou une heure après – à prendre jusqu’à ce que les fringales disparaissent.

 

Pour lutter contre les insomnies

Nux vomica 9CH : pour ceux qui se réveillent en milieu de nuit et qui se rendorment au petit matin – 5 granules au coucher pour commencer et si ça n’est pas suffisant 5 granules au réveil puis au coucher.

Sulfur 15CH : pour ceux qui sont fatigués la journée et en pleine forme la nuit ! Mais aussi pour ceux dont le cerveau mouline entre 2h et 5h du matin et qui ont trop chaud – 5 granules une fois par semaine.

Luesinum 15CH : pour ceux qui ont le sentiment de ne pas du tout fermer l’œil de la nuit – 5 granules avant d’aller se coucher.

 

* Même s’il n’y a pas d’effets secondaires avec l’homéopathie, l’automédication n’est jamais recommandée. Demandez validation à un médecin homéopathe ou à votre pharmacien. D’autre part, si vous êtes intolérant(e) au lactose ou au saccharose, faites attention : les granules peuvent en contenir.

 

Sources :

https://www.homeophyto.com/
http://www.passeportsante.net/
http://www.medisite.fr/