Quand on a l’habitude de fumer chez soi, on ne sait plus vraiment ce que ça veut dire d’avoir des murs blancs …

Mais attends le blanc c’est sooo out ! 

Mais oui bien sûr ! A New-York, c’est le blanc crème, le blanc de lait, le blanc de lin, le blanc de platine ou le blanc de Troyes qui sont tendance ! Allez, à d’autres !!

Les murs blancs, vous aimez bien ça, en vrai … Et à chaque fois que vous soulevez malencontreusement un cadre et que vous voyez la différence de couleur, vous avez soit un haut le cœur, soit une goutte de sueur qui perle sur votre front.

 

Sueurs Froides / Agathe
Sueurs Froides / Agathe

 

Ces murs blancs participent à la mauvaise conscience du fumeur ! Alors pourquoi être si dur(e) avec vous-même ?! Récupérez vos murs blancs et prenez un nouveau départ 🙂

 

Des résidus nocifs pour la santé

Et s’il n’y avait que le côté esthétique, ça passerait encore ! Parce qu’en réalité, ces résidus qui salissent vos murs (mais aussi vos rideaux, vos meubles, vos tapis …) sont toxiques pour votre santé.

C’est ce que révèle une étude réalisée par des chercheurs de l’université de Berkeley en Californie et publiée dans la revue Scientific Reports. Elle démontre que l’exposition indirecte à la fumée de cigarette (le “third hand smoke”) a des conséquences sur des souris au niveau de leur composition sanguine, qu’elle provoque des réactions inflammatoires ou allergiques et qu’elle a une incidence sur le poids.

Pour plus d’infos : consultez les résultats de l’étude

 

Alors limitez les dégâts et profitez de l’arrêt de la cigarette pour faire un grand ménage !

 

Récupérer des murs blancs en 3 étapes

#1 – Arrêtez de fumer 🙂

#2 – Enfilez vos gants et partez en croisade “lavage de mur”. Prenez une bassine d’eau tiède et de la lessive (ou des cristaux de soude). Savonnez en douceur. Rincez à l’eau claire. Séchez avec une serviette-éponge.

#3 – Allez vous coucher !

 

Et la très très bonne nouvelle, c’est qu’à partir de ce jour, non seulement votre appartement sera propre mais en plus il sentira bon !
Votre nouveau vous sera SO CHIC et SO ZEN 🙂