Aujourd’hui nous vous présentons une campagne de prévention anglaise qui montre à quel point fumer vous pourrit de l’intérieur.

 

Fumer vous pourrit de l’intérieur ?

Évidemment, le mot “pourrir” est choquant et c’est fait pour. Un corps qui pourrit, c’est un corps qui est mort ! Là, on parle d’un corps de fumeur, bien vivant donc. Mais le mot a créé le parallèle instantanément dans notre esprit. Pourrit = mort / Tabac = mort. Objectif atteint.

Et puis certes, le mot est fort, mais les effets de la cigarette sont tout de même réellement très violents et sûrement proches de ce que l’on voit sur ce spot. Des cancers, des artères bouchées, ça ne doit pas être très joli à voir vous ne croyez pas ?

 

Faut-il être choc pour être efficace ?

Y a pas à dire les films “choc” de prévention ne manquent pas. Et le choc, ça marche puisque ça permet au message d’arriver directement dans la partie “déclic” de notre cerveau 🙂

Et puis ça fait parler aussi. Il y a ceux qui sont pour et surtout ceux qui sont contre qui créent le buzz à leur insu. Qu’est-ce qu’il a de tellement intéressant ce film pour qu’on en parle autant ?

Et enfin qui dit choc dit trash. Regardez le succès des films d’horreur. Nous recherchons les émotions fortes ! Ces films là sont aussi regardés par curiosité. Et ce qui compte c’est que le message soit vu et entendu. Donc ici encore on dit objectif atteint.

 

 

Allez on vous laisse regarder ce film. Miam !