Dans Campagnes de prévention

[Campagne] L’encre de vos poumons

L'encre de vos poumons - Thai Health Promotion Foundation

La Thaïlande et la Thaï Health Promotion Foundation sont assez calées en terme de campagne choc de prévention tabagique. Ils sont notamment très forts pour faire prendre conscience aux fumeurs qu’il faut vite arrêter la cigarette. Nous vous avons déjà parlé de la Campagne “Smoking Kid” où un enfant demande du feu pour allumer sa cigarette à des passants qui eux-mêmes fument. Les réponses des adultes sont très surprenantes et très instructives. Lire notre article ici.

Aujourd’hui nous vous en présentons une autre. Tout aussi efficace.

.

L’encre de vos poumons

.

Le principe de cette campagne, dont le nom officiel est “Le message des poumons”, est simple. La Thaï Health Promotion Fondation s’est associée à la Fondation de Médecine de Chulalongkorn pour récupérer le goudron présent dans des poumons de fumeurs décédés des suites de leur longue addiction.

.

Un scenario déroutant

.

Beaucoup d’encre a été produite grâce à cette expérience. Et elle a été distribuée dans de nombreux lieux publics à travers tout le pays. Laissant les fumeurs sous le choc et créant un énorme buzz.

.

Un buzz retentissant

.

100.000 personnes ont partagé le message sur les réseaux sociaux et grâce à cette campagne, les inscriptions au programme d’arrêt du tabac ont augmenté de 500%.

Le message est passé ! Mieux vaut tard que … trop tard.

.

Vous aimeriez aussi

Article précedentNos 6 astuces pour arrêter de fumer facilement !
Article suivantArrêter de fumer avec les plantes, ça change tout

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

🎉 La Maison du Déclic ouvrira ses portes le 31 Mai !
This is default text for notification bar
RECEVOIR LA NEWSLETTER

<span style="color: #000000; font-family: 'Open Sans', Arial, sans-serif; font-size: 14px; text-align: justify;">Abonnez-vous à la newsletter et recevez en cadeau le starter-kit du Déclic Anti Clope : un e-book qui vous aidera à amorcer la préparation de votre arrêt du tabac !</span>

    X
    Newsletter