Cette campagne thaïlandaise appelée “Smoking Kid” nous prouve que les fumeurs connaissent très bien les risques liés à la cigarette.

“Smoking Kid” : une campagne qui parle au cœur

Cette campagne ne fait pas appel à la raison des fumeurs mais à leur cœur. Laisseriez-vous un enfant fumer ?

Cette campagne est aussi douloureuse car elle renvoie les fumeurs à leurs contradictions et leur rappelle la vérité nue : oui vous savez que fumer est dangereux pour la santé.

 

Fais ce que je dis et pas ce que je fais

Ce que nous prouve cette campagne, c’est que vous avez conscience des risques. En toute logique, vous aimeriez donc arrêter de fumer, non ? La plupart d’entre vous en tout cas.

Pourquoi ne décrochez-vous pas alors ? Pourquoi n’essayez-vous pas ? Sûrement pas parce que vous ne vous souciez pas de votre santé.

Est-ce que ce ne serait pas parce que vous vous sentez découragés à l’avance ? Est-ce que vous ne penseriez pas que la dépendance et les habitudes sont trop fortes pour être vaincues.

Notre objectif : vous rassurer

C’est pour ça que le Déclic Anti Clope est là. Pour vous faire prendre conscience, post après post, que l’arrêt de la cigarette n’est pas insurmontable ! Beaucoup y arrivent et vous pouvez y arriver !

La dépendance et les habitudes ne sont pas si tenaces, nous vous le promettons. Et il existe des méthodes douces pour faire passer ce cap plus facilement. Consultez notre catégorie Méthode (accessible via notre page d’accueil), vous serez peut-être inspirés 🙂

Et vous verrez, il n’y a rien de plus grisant que cette fierté que vous éprouverez au fil des jours sans tabac !

 


* Campagne anti tabac de la Thai Health Promotion Foundation.