Fumer tue l’amour ? C’est bien ce qu’il semblerait ! En effet, le lobby anti-tabac ASH (Action on Smoking & Health), en a fait la preuve en 2014 grâce à cette expérience assez simple réalisée sur Tinder.

Ils ont choisi une jeune et jolie demoiselle et ils lui ont créé 2 profils, tous les 2 en tout point similaires. Tous ? Non. Il y avait une différence majeure : sur le premier profil la femme fumait et sur le deuxième elle ne fumait pas.

 

Résultat : fumer tue l’amour ?

Et bien le profil de la jeune femme fumeuse a obtenu 29% de « match » (de compatibilité amoureuse) contre 54% pour le profil de la jeune femme non-fumeuse.

Donc il semblerait bien, en effet, que la cigarette soit un sérieux frein aux rencontres et donc à l’amour.

 

Qu’en conclure ? 

Deux bonnes nouvelles !

La 1e, pour nous qui luttons contre la cigarette :
L’image sexy de la cigarette n’est plus ! Hourra !

La 2e, pour vous “jolies jeunes femmes pétillantes, super sympas et brillantes qui, décidément, n’arrivez pas à trouver une relation stable avec un mec bien” (vous vous reconnaissez ?)
Et si vous arrêtiez de fumer ? Pour voir ! Vous auriez tout à y gagner, vous ne pensez pas ? En plus, l’arrêt de la cigarette pendant que l’on vit une belle histoire d’amour, est très certainement beaucoup plus facile à vivre. On en fait le pari 🙂