Dans Les méthodes anti stress

Tendu par l’arrêt de la cigarette ? Chantez !

Chanter pour se détendre

Vous avez arrêté de fumer et disons-le : vous êtes un peu tendu ! Et oui ça fait partie des petits désagréments (passagers) de la phase de sevrage.

.

Un cerveau bloqué par la nervosité

.

Et quand on est stressé, notre cerveau reste focalisé sur ce qui nous énerve. La boule au ventre grossit, grossit … et on se sent prêt à exploser. Une bonne solution, c’est de détourner son esprit et il y a plein de façons de le faire : tricoter, bricoler, cuisiner, lire … mais la meilleure chose, sans aucun doute, c’est de chanter.

.

Chanter pour débloquer le corps

.

En effet, lorsque vous chantez, non seulement vous vous concentrez sur une nouvelle activité mais vous détendez votre diaphragme. Et c’est généralement une des premières victimes de votre crise de stress !

Et si vraiment vous donnez de la voix, alors vous chanterez avec votre ventre, ce qui vous détendra encore plus.

Alors allumez la radio et lâchez-vous sur les chansons que vous connaissez par cœur. Et si vous chantez comme une casserole, dites-vous que vous ferez rire votre entourage : comme ça vous ferez d’une pierre deux coups, vous détendrez aussi les autres et l’open-space vous remerciera.

Vous aimeriez aussi

Article précedent[Interview] La directrice du CNCT nous parle du lobby cigarettier
Article suivantS'offrir un road trip au Vietnam pour 30 cigarettes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

🎉 La Maison du Déclic ouvrira ses portes le 31 Mai !
This is default text for notification bar
RECEVOIR LA NEWSLETTER

<span style="color: #000000; font-family: 'Open Sans', Arial, sans-serif; font-size: 14px; text-align: justify;">Abonnez-vous à la newsletter et recevez en cadeau le starter-kit du Déclic Anti Clope : un e-book qui vous aidera à amorcer la préparation de votre arrêt du tabac !</span>

    X
    Newsletter