Vous avez peut-être vu passer cette vidéo choc sur internet. Cette vidéo qui montre une expérience qui reproduit un corps qui fume 30 paquets de cigarettes et qui montre les conséquences en terme de déchets toxiques dans notre corps.

 

La réponse : https://emojipedia-us.s3.amazonaws.com/thumbs/160/apple/81/nauseated-face_1f922.png

 

Les effets de 30 paquets de cigarettes

La couleur des tuyaux parle d’elle-même. On passe du transparent au noir, on passe du rien à l’amas visqueux. Bref, un truc vraiment crado.

Ce sont les goudrons. Les résidus de la combustion qui viennent se déposer et s’accumuler sur les parois des conduits par lesquels ils passent et sur les parois de notre système respiratoire en général.

 

Oui mais non … ben si

Comment ça vous n’aimez pas ce titre ? 😆

On entend déjà certains détracteurs dirent que cette expérience est biaisée car personne ne fume 30 paquets de cigarettes à la suite comme c’est fait ici. D’autres diront également que le corps se nettoie.

OK. Pour les deux OK.

Sauf que notre corps ne peut pas nettoyer plus blanc que blanc après un enfumage régulier. La crasse revient et s’accumule, fatalement.

Pour rappel, on estime qu’il faut au minimum 3 mois après un arrêt total de la cigarette pour que nos poumons accomplissent la totalité de leur grand nettoyage.

Allez pour vous motiver à arrêter tout ça, on vous invite à relire les effets positifs de l’arrêt ici : Les effets positifs d’un an sans fumer