Les retardataires à l’obtention du permis de conduire ont toujours une bonne excuse comme “Avec le métro, le taxi et les copains. Pas besoin de voiture !” ou “Merci mais on a assez de pollution comme ça. Mon acte citoyen à moi c’est de prendre le vélo”. Ou encore “Tu plaisantes, t’as vu le prix que ça coûte ?! Manger ou conduire, moi j’ai choisi !”. Et on exagère à peine …

 

Un frein financier principalement 

A Paris, on estime qu’il faut débourser en moyenne 1.600 Euros pour un premier passage à l’examen. Sachant que 55% uniquement des élèves obtiendront le Saint Graal au premier tour, la note peut facilement s’élever à 2.000 Euros ! De quoi décourager les plus valeureux, c’est certain …

Mais c’est tellement injuste … Le permis de conduire ce n’est pas que la pollution et les bouchons. C’est aussi la liberté, le road-trip ultime dans un combi volkswagen avec des réveils face à la mer ou dans les montagnes du Colorado. Les cheveux au vent. La musique à fond. L’aventure quoi, la vraie !!

 

Une solution évidente !

Nous avons, en effet, une petite astuce qui pourrait vous permettre de financer votre permis de conduire. Et plus vite que vous ne pensez ! Allez, on vous le dit ?

Arrêtez de fumer, quoi !

Sortons notre calculatrice et effectuons un rapide calcul. Un paquet coûtant 7 euros. Imaginons que vous fumiez 15 cigarettes par jour, alors vous financerez votre permis en 1 an.

Nous on trouve que c’est un bel objectif pour vous faire tenir bon. Pas vous ?

 

Choisir la bonne auto école

C’est qu’il ne s’agirait pas de tomber sur des filous ! Non, il faut trouver une auto école honnête, avec des profs pédagogues et des passages rapides aux examens … Si si, on vous promet que ça existe 😉

Cherchez un peu quoi, on ne va quand même pas faire tout le boulot à votre place ! Si ? Bon, ok 🙂 Voilà déjà quelques trucs pour ne pas vous tromper : Comment bien choisir son auto école.

 


Le Déclic Anti Clope est totalement indépendant. Personne ne nous a demandé d’écrire cet article 😉