Mais c’est bien sûr, cette cigarette te rendra fort et vigoureux ! Grâce à elle, tu pourras même porter un sapin sur ton épaule et le tenir d’une seule main. Un mec, un vrai, je te dis ! Voilà comment l’industrie du tabac attire les jeunes …

 

C’est dingue ce que la cigarette peut faire pour vous

Les cigarettiers ne manquaient pas d’imagination à l’époque où la publicité n’était pas encore interdite et qu’on ignorait encore la nocivité des cigarettes*. Et un grand classique, c’était de dire que la cigarette rendait viril ou sexy.

C’est une image qui colle d’ailleurs toujours aux cigarettes. Quand on pense à Marlboro par exemple, on pense toujours au cow-boy de l’ouest américain et quand on pense aux femmes qui fument, on pensent aux actrices américaines ultra sexy avec leur porte-cigarette.

 

* On voulant dire “Nous, pauvres consommateurs”. Parce que eux, les industriels, ils le savent depuis bien bien longtemps que la cigarette est nocive ! Pour plus d’infos relire notre article : La “France Déclaration”, super franche …

 

Le combo gagnant de Lucky Strike

Certaines marques, elles, n’ont pas eu envie de choisir entre sexy et viril. Pourquoi ne pas jouer sur tous les tableaux, c’est vrai quoi ?! Et c’est ce que Lucky Strike fait dans cette pub.

Ici, les industriels du tabac nous disent que fumer Lucky Strike c’est d’abord être un homme, un vrai : Lucky Strikes separates men from boys. Mais c’est aussi être super sexy et attirant : But not from the girls.

 

Une technique sournoise pour attirer les jeunes

Combien de fois lisez-vous le mot “adulte” dans le texte sous l’image ?

Fumer est un plaisir réservé aux adultes. Et les tabac Lucky Strike sont conçus pour plaire aux adultes. Si vous êtes un adulte souvenez-vous : Lucky Strike est du tabac de qualité.

Un peu répétitif vous ne trouvez pas ?

Vous avez été un enfant donc vous savez qu’il n’y a rien de plus attractif que quelque chose qui est réservé aux grands … Chaque mot est pesé dans cette pub. Et sa cible, la vraie, ce n’est pas George, l’américain de 40 ans mais bien son fils de 13 ans.