Dans Santé

Fumer augmente le risque de mourir prématurément

Fumer augmente le risque de mourir prématurément

C’est un fait. Fumer augmente le risque de mourir prématurément. OK on sait merci ! C’est marqué sur les paquets et on nous le répète à longueur de temps …

.

Mais ça ne motive pas les fumeurs

.

Ça se saurait 🙂 Et puis plein de choses sont risquées pour la santé : conduire, boire, marcher dans la rue, faire un changement dans le métro parisien à 9h à République … Vivre est dangereux !

.

Mourir prématurément ok mais comment ?

.

La façon dont on meurt est tout de même un détail primordial. Mourir du tabac c’est mourir d’un cancer, d’une crise cardiaque, d’un AVC. C’est aussi mourir étouffé. Enfin bref … que des morts violentes et douloureuses.

.

Arrêter à n’importe quel âge retardera le compteur

.

En effet, ce qu’on ne vous dit pas assez c’est qu’importe l’âge auquel vous arrêterez de fumer, qu’importe le nombre d’années que vous aurez fumé, l’arrêt aura toujours un effet positif sur votre santé.

Et même si la cigarette a déjà atteint votre corps, les traitements seront au niveau optimal de leur efficacité sans tabac, ce qui n’est pas le cas si vous fumez.

.

Vous voyez, il n’est jamais trop tard. Alors essayez !

.

Vous aimeriez aussi

effets de la fumée de cigarette sur les yeux

La cigarette : l’ennemi de vos yeux

Posté le 17 novembre 2016

Article précedent[Campagne] On a tous une bonne raison d'arrêter de fumer
Article suivantLa "Franche Déclaration", super franche ...

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

🎉 La Maison du Déclic ouvrira ses portes le 31 Mai !
This is default text for notification bar
RECEVOIR LA NEWSLETTER

<span style="color: #000000; font-family: 'Open Sans', Arial, sans-serif; font-size: 14px; text-align: justify;">Abonnez-vous à la newsletter et recevez en cadeau le starter-kit du Déclic Anti Clope : un e-book qui vous aidera à amorcer la préparation de votre arrêt du tabac !</span>

    X
    Newsletter