Le 1e novembre sera lancée en France l’opération Mois Sans Tabac. C’est une première ! L’idée : lancer un défi collectif aux Français en leur proposant d’arrêter de fumer ensemble et de tenir 1 mois.

 

Pourquoi Mois Sans Tabac va marcher ?

Parce que plus on tient sans cigarette et plus l’arrêt devient facile : au bout d’1 mois vos chances d’arrêt définitif sont multipliées par 5 (!). Mais aussi parce qu’arrêter de fumer à plusieurs, ça motive et donc ça fait tenir ! Et voilà, la boucle est bouclée.

On le sait aussi parce que cette opération existe depuis plusieurs années en Angleterre. Elle s’appele Stoptober. Donc pour eux ça se passe en … … … octobre ! Bien joué, vous suivez.

Et les résultats sont là : depuis les débuts, 1 million de personnes se sont inscrites sur la plateforme. Alors imaginons qu’ils n’aient pas tous tenu 1 mois ou encore mieux arrêté de fumer définitivement, ils auront au moins tous tenté l’expérience de l’arrêt de la cigarette. Et ça pour certains, c’est déjà beaucoup et comme le dit la campagne : “Chaque tentative est un pas de plus vers l’arrêt définitif”.

Vraiment que du bon cette opération, donc !

 

Concrètement comment ça va se passer ?

Rendez-vous sur tabac-info-service.fr pour vous inscrire. Vous pourrez suivre vos progrès et recevoir des messages d’encouragement.

Mois Sans Tabac aura aussi de multiples partenaires qui relaieront l’opération et qui parfois aussi organiseront des événements. Un peu dans le style du Téléthon.

Les centres de sécurité sociale (les CPAM), les centres d’examens de santé, les professionnels de santé seront évidemment de la partie et vous pourrez récupérer auprès d’eux, un kit d’aide à l’arrêt rempli de surprises motivantes.

 

Quelle belle occasion de vous lancer, n’est-ce pas ?!

Et vous savez ce que le Déclic vous recommande ? De vous créer votre propre cercle d’amis qui arrêteront en même temps que vous. Plus on est de fous, plus on rit et plus on se soutient !