Dans Pigeons

Pourquoi l’industrie du tabac ne rend-elle pas votre cigarette moins nocive ?

Pourquoi l’industrie du tabac ne rend-elle pas votre cigarette moins nocive ?

C’est vrai ça ! Dans le fond : les cigarettiers n’ont aucun intérêt à nous tuer … Alors pourquoi ne rendent-ils pas votre cigarette moins nocive ?

.

Parce qu’avec une cigarette moins nocive, vous arrêteriez de fumer

.

Une cigarette est nocive à cause des produits chimiques présents dans la fumée. Ces produits chimiques sont créés naturellement par la combustion ou rajoutés par les industriels.

Pour plus de détails, relire notre article : Produits chimiques et cigarette : qui sont les vrais méchants.

Donc pour rendre une cigarette moins nocive, il faudrait que les industriels retirent tout ou partie de ces produits chimiques. Cela rendrait la cigarette moins bonne (la fumée serait plus irritante et son goût plus âcre) et surtout moins addictive … Or quel serait l’intérêt d’une cigarette si elle ne vous donnait pas votre shoot de bonheur / nicotine ? Vous n’en auriez tout simplement plus envie.

.

Parce qu’avec une cigarette moins nocive, l’industrie du tabac perdrait beaucoup d’argent

.

Will Farone, ancien directeur de la recherche chez Philip Morris, a été embauché en 1976 pour trouver des façons de rendre la cigarette moins nocive. Voilà son témoignage :

« Des centaines de millions de dollars ont été investis en recherches mais les fruits de ces recherches n’ont jamais été utilisés. Ainsi, la Marlboro d’aujourd’hui est essentiellement la même qu’en 1972*. L’industrie connaît les risques de son produit et pourrait considérablement les diminuer. Une cigarette moins nocive serait différente et certains cesseraient de fumer plutôt que de changer de cigarettes** . Ces gens-là sont dans l’industrie de la cigarette, ils ne veulent pas perdre d’argent et un produit moins nocif leur en ferait sans doute perdre ».

Will Farone

.

* Pour plus d’infos, vous pouvez relire notre article : La vraie raison du succès de Marlboro

** Selon lui, Philip Morris perdrait peut-être 50 ou 60 % de son chiffre d’affaires

.

Source info-tabac.ca

.

Vous aimeriez aussi

Article précedentArrêter de fumer n'est pas si difficile
Article suivantArrêter de fumer avant 30 ans et récupérer toute son espérance de vie

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

RECEVOIR LA NEWSLETTER

<span style="color: #000000; font-family: 'Open Sans', Arial, sans-serif; font-size: 14px; text-align: justify;">Abonnez-vous à la newsletter et recevez en cadeau le starter-kit du Déclic Anti Clope : un e-book qui vous aidera à amorcer la préparation de votre arrêt du tabac !</span>

    X
    Newsletter