Y a pas à dire, quand on arrête de fumer, on rentre dans une spirale positive où on a envie de faire du bien à son corps ! C’est le moment idéal pour instaurer une petite routine Feel Good au saut du lit.

Promis, ça ne vous prendra pas longtemps (pas plus que feu votre café clope !) et ça vous mettra dans les meilleures conditions possibles pour attaquer chaque nouvelle journée 🙂

 

Le citron pressé à jeun

Indispensable ! Un demi citron pressé dans un verre d’eau à température ni trop froide ni trop chaude (il faut qu’il demande à votre corps le moins d’efforts possible). A prendre à jeun, 30 minutes avant votre thé, votre café, vos tartines, bref, votre p’tit déj.

Non seulement il a une action minceur (détox et drainante) mais il est aussi plein de vitamine C. Et cerise sur le gâteau, il a une action purificatrice sur le foie (idéal pour vos lendemains d’apéros).

Indispensable on vous dit !

 

La salutation au soleil

Un peu de yoga dans ce monde de brutes ! Il faut prendre le pli mais une fois fait (et ça viendra vite), vous ne pourrez plus vous en passer. Les différentes postures de la salutation au soleil oxygènent votre cerveau, l’étirement de muscles profonds stimule votre système lymphatique et réveille vos muscles et enfin, les passages en planche vous musclent. En résumé, vous faites du bien à votre corps !

Pour bien faire, restez bien concentrés pendant toute la durée de l’exercice et respectez bien les cycles de respiration.

On vous met la vidéo de ZendessSanté qui non seulement explique très très bien les différentes positions mais qui est aussi très Feel Good ! Regardez jusqu’à 4’34 pour connaître l’enchaînement type à refaire au moins 3 fois. Quand vous vous sentirez vraiment à l’aise vous pourrez suivre la vidéo entière 🙂

Allez, see you soon les yogis !