Nous vivons dans un monde assez stressant vous ne trouvez pas ? Il faut courir tout le temps pour arriver à faire tout ce que l’on a à faire, on nous en demande beaucoup au boulot, si vous avez des enfants vous savez que ce n’est pas de tout repos. Bref. On stresse ! Et nous sommes de plus en plus nombreux à chercher des façons de nous relaxer … C’est d’ailleurs pour se détendre que beaucoup d’entre nous fument. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a des techniques tout indiquées dans la gestion de ces petits passages de stress. Dont la sophrologie ! Alors, sophrologie et arrêt de la cigarette : est-ce que ce sera votre combo gagnant ?

 

Qu’est-ce que la sophrologie :

La sophrologie est un mélange de relaxation musculaire, d’exercices centrés sur la respiration et un état d’esprit : positive attitude ! C’est une technique très sérieuse, mise au point en 1960 par le professeur Alfonso Caycedo, un psychiatre neurologue colombien.

Comme avec l’hypnose, les exercices qu’elle propose nous plongent dans un état de conscience modifié pendant lequel notre corps et notre esprit peuvent enfin retrouver une harmonie. A force d’exercices, vous irez mieux et vous prendrez conscience de tous les changements positifs qui sont survenus dans votre corps depuis que vous avez arrêté de fumer. Comme le fait de mieux respirer par exemple. La liberté retrouvée 🙂

Regardez cette vidéo que Delphine Bourdet, sophrologue à Paris et blogueuse, a gentiment accepté que l’on partage. Vous y trouverez plusieurs exercices qui vous aideront à vous détendre et qui vous donneront un aperçu des bienfaits que peut vous apporter la sophrologie.

Essayez et surtout, tenez-nous au courant !

 


Envie d’en savoir plus sur Delphine Bourdet ? Rendez-vous sur son http://delphinebourdet.com ou sur sa chaine YouTube : Lotus In Paris.