Je m’appelle Magali et j’ai réussi à arrêter de fumer avec l’acupuncture il y a 9 ans.

J’étais une grosse fumeuse : 1 paquet par jour. Et je fumais parfois ma 1ère clope à jeun 🙁

Lors de ma 3ème grossesse (j’attendais des jumeaux), je fumais encore 4/5 cigarettes par jour et la sage femme m’a fait peur … C’est donc 3 mois avant le terme prévu que j’ai arrêté de fumer. Bien m’en a pris car l’échographie mensuelle de mes bébés, 1 mois après l’arrêt du tabac, nous a montré que leur poids avait augmenté plus vite !

 

J’ai pris rendez-vous dans un centre anti tabac

J’y ai rencontré un médecin. Nous avons parlé de mes craintes et des raisons pour lesquelles je voulais arrêter de fumer : pour mes bébés, pour ne plus puer le tabac quand je fais des câlins à mes enfants, pour vivre vieille et voir mes enfants grandir, pour ne plus jeter mon argent par la fenêtre, pour la peau et pour la sérénité de mon couple (mon mari ne fume pas).

 

Nous avons opté pour l’acupuncture

En deux séances, le problème était réglé. Je savais que le premier jour serait le plus dur et comme je ne voulais pas que ma famille subisse ma mauvaise humeur, j’ai attendu que mon mari et mes enfants partent en balade une journée pour jeter ma dernière cigarette.

Après, ça a roulé tout seul. Comme j’étais enceinte j’avais des envies alimentaires et j’ai eu de la chance parce qu’elles étaient pour des aliments peu caloriques, comme le radis 🙂

Le centre anti tabac m’avait donné un document avec les bienfaits de l’arrêt de la cigarette sur la santé au bout de 20 mn, 8 heures, etc. Ça a été et c’est encore aujourd’hui très motivant (ndlr : vous pouvez voir cette fiche ici). D’un point de vue personnel, j’ai vite constaté les effets positifs sur ma peau.

 

Je suis super heureuse d’être débarrassée de ce fléau

Moi qui suis assez nerveuse, j’y suis arrivée, donc tout le monde peut le faire !

En revanche, comme le préconise Allen Carr, je n’ai jamais retouché une cigarette, pas même pris une taffe. Il ne faut pas !

 


Vous aussi racontez-nous votre histoire ! Rendez-vous ici et dîtes-nous tout 🙂 Nous vous publierons dans “Témoignages”