Je m’appelle Clémentine, j’ai 33 ans. Ex-fumeuse depuis le 24 novembre 2015, je fumais depuis l’âge de 16 ans, en moyenne un paquet de cigarettes par jour. J’ai réussi à arrêter une fois – sans aide – pendant 8 mois, puis une autre fois durant une semaine. Mais impossible de résister …

 

Il me fallait de l’aide !

Adepte de la méditation, j’ai décidé de me lancer dans l’hypnose.

Les 3 mois d’attente entre la prise de rendez-vous et le jour J m’ont permis de bien me préparer. Je fumais normalement et avec cette pensée que la dépendance serait bientôt terminée. Donc au moment du rendez-vous : j’étais prête !

Les premiers mois ont été difficiles et je tiens à préciser que j’ai arrêté au moment le plus stressant de ma carrière professionnelle.

Le sport a été une aide précieuse. Je me suis octroyée la prise de 3 kilos (pas plus !) et j’ai fait de la visualisation avant les soirées “à risque”.

 

La clé : la préparation

Arrêter de fumer est un changement important dans notre vie donc il est essentiel d’anticiper quelques petites choses … Voilà mes conseils pour arrêter de fumer définitivement !

  1. Le budget pour la méthode choisie.
  2. Un sport ou un plaisir (il y a des applications mobiles parfaites pour ça).
  3. Accepter de se faire aider si besoin et prendre rendez-vous. La prise d’un rendez-vous est la première démarche pour le cerveau.
  4. Programmer son arrêt et ajuster son calendrier de sorties en fonction. Ex. Il est préférable d’aller au cinéma ou au musée qu’aux terrasses des café … au moins les 10 premiers jours !
  5. Informer ses proches afin qu’ils nous encouragent MAIS éviter d’en parler tout le temps sinon ce sera compliqué pour votre cerveau.
  6. Être conscient(e) que les débuts seront difficiles mentalement et physiquement. Il faudra faire preuve de bienveillance envers vous-mêmes 🙂
  7. Visualiser votre vie sans cigarette : libre et heureuse !
  8. Durant les phases de coup dur, rappelez-vous qu’AUCUN problème ne se réglera avec une cigarette.

 

Rien n’est gagné donc je me souhaite de la persévérance !
Pour tous, je vous souhaite un brin de courage et beaucoup de volonté 🙂


Vous aussi racontez-nous votre histoire ! Rendez-vous ici et dîtes-nous tout 🙂 Nous vous publierons dans « Témoignages »