“Vos paupières sont lourdes, vous n’entendez que ma voix…”. Oui j’ai décidé d’arrêter de fumer avec l’hypnose !

Je m’appelle Cécile, j’ai 33 ans et après la volonté, la lecture, l’acupuncture, la sophrologie et une grossesse … et donc de multiples arrêts … j’étais face à un dilemme : j’aime fumer, je suis faible face à la cigarette mais je veux arrêter !!! Donc j’ai besoin d’aide !

Après quelques échanges avec des collègues, un nom d’hypnothérapeute tombe … Décidée, je prends rendez-vous !

 

Et puis la peur 

La peur de l’échéance d’abord. “Ça y est, dans 15 jours c’est fini … mais pourquoi ?? J’aime fumer … aaaahhhhh”.

Puis cette peur là passe le relais à la peur du marabout. “Et si elle prend le contrôle de mon cerveau ? Me demande de danser nue sur une table ? Si je … et  si … et si”. Plein de barrières qui hantent mon esprit mais je me rends quand même au rendez-vous …

 

Le jour J

Je rentre dans son cabinet avec une haleine qui noircirait les poumons d’un non fumeur … car oui c’était censé être la dernière alors j’en ai fumé plusieurs dernières avant l’heure fatidique.

Je suis assise sur un canapé, à côté du docteur. Elle me pose de nombreuses questions sur moi.

Au bout de 30 minutes, elle me dit “c’est parti on y va”. Une seule règle : l’écouter et garder mes mains sur les cuisses. Je m’exécute.

Au bout de quelques minutes mes yeux se ferment. Vue la semaine que j’ai passée, je pense que je m’endors. Quel gâchis … 80€ pour dormir, tu déconnes Cécile ! Et je l’écoute … je l’écoute … Elle m’emmène dans différents univers et au bout de 30 minutes me dit “c’est fini” !

Je rouvre instantanément les yeux (tiens je ne dormais pas …), me souviens de tout (ouf, je n’ai pas fait le chien !). Et voilà … euh comment ça se passe maintenant ? Là je n’ai plus envie, c’est ça ???

 

Un doute vite dissipé

Je sors dubitative de son cabinet en me demandant si je n’ai pas eu affaire à un charlatan … Et pourtant je n’ai pas allumé de cigarette. Ni en sortant, ni pendant les 12 mois qui ont suivi …

Et non je n’ai pas envie de humer la fumée de mon voisin ou de quémander la moindre cigarette dès que je bois un verre.

L’envie de fumer revient de temps en temps mais elle est comme la fumée : passagère.

Merci l’hypnose !


Vous aussi racontez-nous votre histoire ! Rendez-vous ici et dîtes-nous tout 🙂 Nous vous publierons dans « Témoignages »