Je voulais arrêter de fumer depuis Juin 2016. Il faut dire que j’en étais à plus d’un paquet par jour … J’avais déjà essayé beaucoup de choses mais je n’avais jamais tenu plus de 8 jours. En novembre 2016, alors que je parcourais un réseau social, je suis tombée sur le témoignage d’une personne qui parlait d’une vielle dame magnétiseur dans le Vaucluse soit disant très forte pour faire arrêt de fumer …

 

Après une recherche complémentaire, je me lance

J’ai quand même cherché des renseignements de mon côté avant de prendre une décision. Et comme je n’ai trouvé que du positif, je me suis lancée …

J’ai noté le numéro de téléphone et il a fallu que j’insiste plus d’un mois pour qu’elle décroche ! Heureusement elle m’a donné rendez-vous tout de suite.

 

Une veille dame cachée dans sa colline

Le jour venu, je me rends sur le plateau de Sault, là où elle habite. Et j’avoue avoir eu du mal à la trouver …

Une fois arrivée chez elle, je me rends compte que 8 personnes sont également là et pour la même raison que moi : arrêter de fumer. Chose étonnante, elles sont toutes assises autour d’une table en train de fumer !

Au bout de 5/6 minutes, elles s’en vont.

 

Mon tour arrive

C’est mon tour. La vieille dame me demande pourquoi je suis là et je lui réponds que je veux en finir avec le tabac.

Elle me demande alors mon paquet de cigarettes. Me dit d’en prendre une et de l’allumer et jette le paquet dans une poubelle. Ensuite elle me demande de tirer deux fois dessus et de l’écraser … Je m’exécute sans poser de questions.

Après ça, elle passe ses mains à des endroits sur mon corps et mon visage. Puis elle me dit : “Voilà, vous êtes non fumeuse”.

En tout ça a pris 6 minutes : 5 minutes pour la “consultation” et une minute pour m’expliquer quoi manger pendant 15 jours …

 

Oui, je suis non-fumeuse

Depuis je n’ai plus touché une cigarette. Je ne ressens pas de manque et je n’ai pas pris de poids … Ça fait 4 mois.

 


Vous aussi racontez-nous votre histoire ! Rendez-vous ici et dîtes-nous tout 🙂 Nous vous publierons dans « Témoignages »