Dans Allen Carr, Témoignages

[Témoignage] Une dernière cigarette et j’arrête !

une dernière cigarette et j'arrête !

7 janvier 2016 – une dernière cigarette et j’arrête ! Assez de ces cigarettes qui ne me procurent aucun plaisir, de ce sale goût dans ma bouche, assez de cette dépendance qui me coûte au propre comme au figuré, et peur de cette nouvelle dépendance de ces cigarettes fumées tard le soir et très tôt le matin dès le lever qu’il y a encore peu me repoussaient. Alors c’est décidé, je “fais une pause”…

.

Le livre de l’ami qui vous veut du bien

.

Je parle de ma décision d’arrêter le tabac au bureau et un ami ex-fumeur me prête le livre que chaque fumeur a l’occasion de lire à un moment de sa vie, conseillé par un(e) ami(e) qui “vous veut du bien” : La méthode simple pour arrêter de fumer d’Allen Carr. Je ne ferai pas de publicité pour ce livre (même si quelque part, c’est déjà fait).

Je me suis arrêté de fumer d’un coup ce jour-là. Mon corps a tout simplement dit stop. C’était clair. Une évidence : je ne fumerai plus jamais.

Je demande tout de même une dernière cigarette à une amie au bureau avant de rentrer chez moi. J’enfourche mon scooter en me disant tout bas que c’était la dernière.

.

Une dernière cigarette pour la route

.

Après cette dernière cigarette, je n’en ai plus jamais fumé aucune. J’insiste sur aucune. C’est très important pour réussir.

Je n’ai ressenti aucun manque mais un sentiment de fierté énorme de l’avoir fait.

Je peux aujourd’hui discuter avec un fumeur sans problème. Je ne suis pas devenu agressif, je ne suis pas devenu asocial. Bien au contraire, je profite simplement bien plus de chaque moment.

.

La volonté déplace des montagnes

.

Délivré de ces obligations inutiles, je témoigne aujourd’hui pour dire qu’il faut le vouloir pour stopper la cigarette, la volonté à elle seule peut permettre d’arrêter du jour au lendemain.

Arrêter de fumer n’a pas été difficile, bien au contraire.

Je sais seulement que je ne dois plus retoucher à une seule cigarette. De toute manière je n’en ai plus envie.

.

7 janvier 2016 : le jour où j’ai simplement dit STOP.

Christophe, 48 ans, ex-fumeur depuis plus d’un an, après 30 ans de tabagisme.

.


Vous aussi racontez-nous votre histoire ! Rendez-vous ici et dîtes-nous tout 🙂 Nous vous publierons dans « Témoignages »

.

📸 Jordan McQueen

.

Vous aimeriez aussi

Article précedentDeuxième Sommet de la Vape : ça avance !
Article suivantArrêter de fumer et partir voir des aurores boréales !

4 Commentaires

  1. CORMEROIS
    7 ans ago

    Merci à vous d’avoir publié mon témoignage. Je tenais juste à partager le plaisir que j’ai aujourd’hui de ne plus fumer. Effectivement Pudil sans aucun substitut. Mon corps a dit STOP tout simplement. J’aurai bien sûr préféré qu’il me fasse signe bien plus tôt. Excellente journée à vous.

    Répondre
  2. Pudil
    7 ans ago

    Chapeau !!! Sans substitut ?!!!

    Répondre
    1. Alice
      7 ans ago

      Eh oui visiblement ! Mais vous savez, comme on aime dire au Déclic Anti Clope : les substituts nicotiniques c’est pas automatique 😉

      Répondre
      1. Cathie Cormerois
        7 ans ago

        Fiere de toi Frangin

        Répondre

Laisser un commentaire

🎉 La Maison du Déclic ouvrira ses portes le 31 Mai !
This is default text for notification bar
RECEVOIR LA NEWSLETTER

<span style="color: #000000; font-family: 'Open Sans', Arial, sans-serif; font-size: 14px; text-align: justify;">Abonnez-vous à la newsletter et recevez en cadeau le starter-kit du Déclic Anti Clope : un e-book qui vous aidera à amorcer la préparation de votre arrêt du tabac !</span>

    X
    Newsletter