Dans Les méthodes anti stress

Les bisous : une drogue douce pour oublier la cigarette

Les bisous : une drogue douce pour oublier la cigarette

Mais c’est quoi au juste une drogue ?! Selon infordrogues.be c’est “une substance naturelle ou chimique qui va modifier notre état de conscience et/ou notre activité mentale”. Et c’est ce que fait la “drogue” nicotine puisqu’elle force notre corps à produire certains neurotransmetteurs et hormones … tout comme les bisous.

.

La nicotine grosse productrice de neurotransmetteurs

.

Votre cigarette vous fait vous sentir bien ? Normal ! La nicotine fait produire de la dopamine à votre corps.

Elle vous aide à vous concentrer ? Normal, c’est la noradrénaline qui booste l’attention, l’apprentissage et la vigilance.

Elle vous déstresse ? Normal encore une fois !! C’est la sérotonine : l’hormone de la bonne humeur.

Bref pas étonnant qu’on y soit accro !

.

D’autant plus que la cigarette est vicieuse. Elle ne fait pas que booster la production de ces hormones. Elle désapprend au corps à les produire par lui-même. Ce qui fait que sans cigarette, vous vous sentez stressé, pas motivé, tristoune … Il faudra notamment compter 3 mois pour que la dopamine se remette à être produite naturellement.

Donc si on réfléchit rapidement, on se dit que finalement pour arrêter la cigarette sans manque, il faudrait trouver d’autres moyens de produire la dopamine, la noradrénaline et la sérotonine qui font du bien à notre corps. Non ?

.

Et on a une solution bien sympa à vous proposer : les bisous !

.

Embrasser libère des hormones dans votre corps, c’est prouvé. Notamment de la sérotonine, de la dopamine, mais pas que ! Les bisous permettent aussi à votre corps de produire de l’ocytocine qui fait baisser la tension artérielle et ralentit le rythme cardiaque, mais aussi des endorphines : l’hormone du bien-être.

On sait aussi que lorsque l’on embrasse quelqu’un, les zones stimulées dans le cerveau sont celles de la dépendance et de la récompense. Pareil que la cigarette quoi.

Franchement, vous ne trouvez pas que les bisous sont la meilleure drogue de substitution possible ? Et puis dans ces temps tumultueux, on en a bien besoin … Allez, embrassez-vous les amis et devenez libres 🙂

.

.

👉 Vous recherchez encore plus de techniques naturelles pour vous aider à arrêter de fumer ? C’est par ici !

Vous aimeriez aussi

Fumer un joint sans tabac

Fumer un joint sans tabac, c’est possible

Posté le 26 décembre 2016

Article précedentPourquoi le tabac crée des maladies cardiovasculaires ?
Article suivant[Interview] Votre dépendance à la cigarette est en grande partie comportementale

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

🎉 La Maison du Déclic ouvrira ses portes le 31 Mai !
This is default text for notification bar
RECEVOIR LA NEWSLETTER

<span style="color: #000000; font-family: 'Open Sans', Arial, sans-serif; font-size: 14px; text-align: justify;">Abonnez-vous à la newsletter et recevez en cadeau le starter-kit du Déclic Anti Clope : un e-book qui vous aidera à amorcer la préparation de votre arrêt du tabac !</span>

    X
    Newsletter