Quand Yvan Attal est mandaté par l’association des Droits des Non Fumeurs (DNF) pour faire une campagne de prévention, il choisit de parler des déchets toxiques. Et de quelle manière !
.
Que faire de nos déchets toxiques ?
.
Un patron convoque son comité de direction pour une réunion de crise. L’entreprise a une somme conséquente de déchets toxiques dont elle doit absolument se débarrasser … et discrètement !
.
Un brainstorm peu convaincant
.
La séance de réflexion commence mais malheureusement les idées ne sont pas au goût de monsieur le patron. Et pour cause, elles sont toutes aussi farfelues les unes que les autres et impossibles à réaliser.
.
Et que dire de la dernière ?!
.
La dernière personne à parler présente sa suggestion. Pire qu’irréalisable, elle est totalement amorale et indécente. Mais pourtant … ça nous rappelle quelque chose. Ce spot est brillant et fait froid dans le dos. Parce que vrai ou pas vrai, le résultat est bien là.
.
[Campagne] Fumer c'est être l'esclave du tabac | Le Déclic Anti Clope
• 5 ans ago[…] C’est ce qu’a fait l’association DNF (Droits des Non-Fumeurs) en 2010. La même qui avait produit ce spot génial avec Yvan Attal (revoir le film ici). […]