La Maison du Déclic, c’était mon grand projet. Un grand projet maintes fois repoussé, celui que j’avais en tête depuis que j’ai créé le Déclic Anti Clope en 2015 ! Il aura duré 1 an. Le temps de le tester et de voir ce qui pouvait être amélioré. Elle va donc sans doute vite revenir mais pour l’instant, elle est en pause. Je vous raconte quand même comment elle fonctionnait et je vous laisse revenir vers moi si vous avez des questions, des suggestions ou une envie folle de participer à ce projet avec moi 😜
.
10 ans, c’est le temps qu’il m’aura fallu pour :
.
✔︎ tester et valider le concept dans la version “mini” de mon programme de groupe 💻
👉 je vous invite à lire les témoignages de femmes qui y ont participé ici
✔︎ coacher des femmes (plus de 200 !) 👩🦰
✔︎ me former, construire mon réseau pro 🤝
✔︎ gagner en confiance 🦋
J’ai vraiment fait mienne la phrase de Xavier Dolan : “tout est possible pour celui qui rêve, ose, travaille … et n’abandonne jamais” !
.
La Maison du Déclic : qu’est-ce que c’est ?
.
La Maison du Déclic, c’était un lieu 100% digital et 100% bienveillant, dédié aux femmes qui souhaitent arrêter de fumer.
Mon objectif : donner accès à toutes les ressources dont un fumeuse a besoin pour que se libérer définitivement de son addiction au tabac.
.
.
Au menu :
.
✔︎ Des sessions de coaching de groupe
✔︎ Des Masterclass avec des expertes pour parler d’un sujet important lié à l’arrêt du tabac (alimentation, sport, accueil des émotions, gestion du stress, organisation, parentalité, …)
✔︎ Un parcours en ligne construit en 6 modules et 30 leçons pour préparer son arrêt du tabac efficacement et dans le plaisir !
✔︎ Un forum de discussion accessible H24 et 7 jours sur 7 pour poser toutes ses questions, obtenir des réponses, être soutenue par les femmes de la communauté (et aussi les soutenir !).
✔︎ La possibilité de prendre des rendez-vous de suivi individuel avec moi
✔︎ Une newsletter mensuelle juste pour les membres de la Maison du Déclic avec des ressources motivantes exclusives à télécharger 🎁
.
Le Sur-Mesure de La Maison du Déclic
.
Toutes ces ressources étaient accessibles sont formes d’abonnement pour permettre de :
👉 choisir la formule qui nous correspond
👉 rester dans la communauté le temps dont on en a besoin.
Cerise sur le gâteau 🍒 : la possibilité de changer d’abonnement à sa guise d’un mois sur l’autre.
Bref : du sur-mesure !
.
La Maison du Déclic est une “safe place”
.
.
Pour garantir que le cadre soit bienveillant, un avocat et moi avons créé des CGU (Conditions Générales d’Utilisation) très claires, que chacune devait valider avant d’intégrer la Maison du Déclic et respecter une fois dedans.
En parallèle, je m’assurais personnellement que chaque femme qui intègre la Maison du Déclic ait l’état d’esprit adéquat et surtout que la Maison du Déclic pouvait bien l’aider à atteindre son objectif !
C’est pour ces raisons que je rencontrais chaque femme sur Zoom avant qu’elle intègre la Maison 💻
Vous l’aurez compris, je voulais absolument que La Maison du Déclic soit un lieu où l’on se sente bien et soutenue 💛
.
Un nombre de places limitées
.
Pour garantir une efficacité maximale (et parce que j’étais seule à tout gérer), j’ai décidé de limiter le nombre de places. Au maximum il y a eu 10 femmes actives dans La Maison. L’esprit cocon et la bienveillance ont toujours été là et chacune a pu se sentir assez en confiance pour se livrer sur tous les hauts et les bas de son parcours.
.
Pourquoi j’ai mis en pause La Maison du Déclic
.
Parce que j’ai trouvé ça très compliqué de faire rentrer des femmes dans La Maison. Peu de demandes, beaucoup de relance, de rdv non-honorés … La Maison du Déclic était volontairement très accessible financièrement donc 10 femmes ça n’était pas suffisant. Je ne cherche pas la rentabilité à tout prix, juste à vivre décemment de mon activité, et le modèle économique de ce projet n’était pas le bon. Je n’abandonne pas mon idée. Je crois dur comme fer au pouvoir du groupe et cette première ébauche de La Maison du Déclic me l’a prouvé.
.
.A
Je vous tiens au courant ! Et pour ceux qui veulent être suivi par moi, je fais toujours de l’accompagnement individuel ☺️ Alors n’hésitez pas à prendre rdv avec moi. A bientôt.
.
📸 Alexane Renaut – Com On The Moon
Pas de commentaires