Vous nous lisez régulièrement donc vous savez qu’une des façons de duper votre cerveau lorsqu’il vous demandera sa dose de nicotine sera de lui donner de quoi se faire plaisir. Vous faire plaisir pour lui faire plaisir … Facile ! Surtout qu’on a une bonne nouvelle pour vous : 2 jours après avoir arrêté de fumer, vous commencerez à retrouver le goût. Vous voyez où on veut en venir ? Et oui : pour faire passer vos envies de cigarettes, une des solutions sera de vous faire un petit kif papilles ! Youpi.
.
Kif papille ok mais sans les kilos !
.
Eh oui : vous ne voulez pas non plus prendre 20 kilos pendant l’arrêt de la cigarette. C’est évident !
Il se trouve que l’on a une solution pour ne pas se jeter sur un paquet de chips, un snicker, un coca, … en gros tous ces trucs plein de sucres dont on ne connaît pas les ingrédients. Il faut se mettre aux fourneaux et cuisinier ses propres petits plats 🙂
.
Comment cuisinier vous aidera pendant votre arrêt de la cigarette
.
Préparer vos petits plats vous fera du bien à plein de niveaux :
.
Gustativement
Évidemment ! Si vous n’avez pas l’âme d’un Christophe Michalak, pas la peine de commencer par une recette de mille-feuilles ! Une bonne tarte aux pommes vous ravira déjà.
.
Moralement
Eh oui aussi ! Cuisiner vous occupera les mains et la tête. Pendant ces moments là, vous penserez à autre chose qu’à la cigarette. Et surtout, vous serez fier(e) de vous. Peut-être pas au début ok !! Mais avec le temps vous verrez. À force de vous amuser derrière les fourneaux, vos proches vous inscriront à Top Chef, c’est sûr !
.
Vous voulez des idées de recettes ? Alors rendez-vous sur notre tableau Je foodiste sur Pinterest 😉
Pas de commentaires