Vous aider à travailler votre motivation, c’est d’abord vous montrer toutes les belles choses que vous allez gagner en arrêtant de fumer. Mais c’est aussi, pour beaucoup d’entre vous, pointer les risques que vous encourez à fumer. La santé est d’ailleurs le 1e déclic qui vous pousse à arrêter de fumer. Et quoi de plus normal ?! Réaliser que l’on risque de mourir à cause de son addiction au tabac, qui plus est de cancers (pas les maladies les plus sympas !), ça peut être plus fort que le plaisir et vous donner des ailes …
Ceci étant dit, nous au Déclic Anti Clope, nous pensons que ce n’est pas parce qu’il faut connaître les risques, qu’il faut tomber dans le “crado”. Si c’était efficace, ça se saurait : plus personne ne fumerait depuis que les photos horribles sont sur nos paquets. Et nous savons tous que ce n’est pas le cas …
Donc à moins de trouver qu’une campagne ait un réel sens (comme la série Chaque cigarette vous détruit dont nous vous avons présenté quelques épisodes sur notre site), nous ne montrons pas d’images d’organes malades (déjà que sains, ils peuvent ne pas être super ragoutants 😅).
Notre priorité c’est de vous faire comprendre, sans culpabilisation, ce qui se cache derrière la cigarette et quels sont les risques que vous encourez. Et c’est ce qu’a fait l’Institut National du Cancer en réalisant trois films très simples, beaux et incroyablement informatifs pour mieux vous faire comprendre le lien entre tabac et cancers.
.
.
Info n°1 : la cigarette est 100% toxique
.
Il n’y a rien de bon dans le tabac. Absolument rien.
.
.
Info n°2 : la cigarette attaque votre corps tout entier
.
Quand nous pensons au cancer du fumeur, nous pensons tout de suite au cancer du poumon. Mais nous avons tort : énormément de zones sont touchées par le tabac.
Regardez plutôt ce film :
.
.
.
Info n°3 : l’arrêt du tabac sera toujours bénéfique
.
Quelque soit votre âge, quelque soit le temps depuis lequel vous fumez : arrêtez de fumer aura des effets positifs sur votre corps et donc sur votre espérance de vie.
Il faut entre 10 et 20 ans à votre corps pour se réparer et retrouver son espérance de vie initiale. Et plus vous arrêterez tôt, plus vous vous rapprocherez des 10 ans 😏
.
.
Alors ? Vous voyez ? C’est pas compliqué en fait 😊
.
[Témoignage] Mon cancer de la gorge m'a coupé du monde | Le Déclic Anti Clope
• 5 ans ago[…] 👉 Si vous avez envie d’en savoir plus sur les cancers liés au tabac, vous pouvez revoir ces vidéos réalisées par l’Institut National du Cancer. […]