Je suis ravie de témoigner et de pouvoir donner envie ne serait-ce qu’à une seule personne d’arrêter de fumer … Aujourd’hui cela fait 5 mois que j’ai arrêté ! C’est une victoire qui chaque jour prend plus de valeur. Je ne saurai vous décrire la fierté que je ressens de ne plus fumer.
.
Réalisons que nous sommes aliénés
.
Arrêter de fumer n’est pas une mince affaire. Il faut se préparer mentalement au moins 6 mois à l’avance et travailler sur l’idée que la dépendance (à quoi que ce soit) est une entrave à notre liberté d’humain …
Notre condition est déjà lourde à porter. Pourquoi l’alourdir en se rendant comme un camé au bureau de tabac tous les jours, à la même heure pratiquement, tel un perdu qui a besoin de son shoot ? Et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres !
J’ai tellement ragé d’être une fumeuse, tellement flippé devant mes cendriers remplis de mégots … Mais j’ai tellement aimé fumer !
Un beau matin, après des mois de résolutions dans la tête, j’ai décidé de ne plus me rendre au tabac du coin de ma rue et de ne plus mendier de clope quand je me retrouvais avec mon paquet vide trop tôt.
.
Quelle fierté de ne plus fumer !
.
Même si j’ai réussi à me passer de cette fichue clope, j’avoue en avoir bavé. Un mois d’insomnie, de sueur pendant mon sommeil, les mâchoires serrées. Oui, c’est vrai, ça n’a pas été facile.
Mais quelle fierté aujourd’hui de ne plus fumer, de vivre mieux ! Mes cheveux, ma peau, mes dents, ma voix : tout mon corps est en meilleur état !
Et surtout, quelle joie au fond de mon cœur de me dire que je viens sans doute d’allonger mon espérance de vie en bonne santé. Je vais pouvoir regarder mes enfants mûrir et mes petits-enfants grandir ! Et ça, ça vaut bien 7 minutes de manque violent dans la journée …
Alors courage, pensez à tout ça et quand vous vous sentirez prêts, foncez sur la poubelle pour y jeter votre paquet, plein ou vide, mais pour toujours !
.
Vous aussi racontez-nous votre histoire ! Rendez-vous ici et dîtes-nous tout 🙂 Nous vous publierons dans « Témoignages »
No Comments