Dans Les méthodes anti stress

Besoin de vous déstresser : avez-vous pensé à rire ?

rire pour déstresser

Un bon éclat de rire, y a pas à dire, ça détend. C’est une bouffée d’oxygène, un break, une onde de choc dont on ressent les effets positifs quelques minutes encore après l’impact. Bref, tout ce qu’il nous faut en cas de coup de stress, de furieuse envie de cigarette, de craving comme disent les pro. Oui ! Rire pourra vous aider à déstresser pendant votre arrêt du tabac. On vous explique !

.

Votre cerveau est monotâche

.

Un des conseils fréquemment donnés par les professionnels de la gestion du stress est de trouver une activité sur laquelle se focaliser. Tout simplement parce que votre cerveau ne peut pas faire deux choses en même temps.

Cela vaut notamment dans les cas où l’on est abattu par la tristesse comme lors d’un deuil par exemple. Pour s’en sortir, il est souvent recommandé de se concentrer sur une activité pour penser à autre chose et sortir de la spirale négative. C’est pour cela que certains, dans ces moments-là, se jettent dans le travail.

Et bien pour le stress c’est la même chose. Votre corps ne peut pas vous réclamer une cigarette corps et âmes alors que vous êtes concentré à faire autre chose – qui plus est qui engage votre corps : comme rire. Essayez. Quand vous riez, vous riez, c’est tout. Votre cerveau ne pense à rien d’autre. C’est de la pleine conscience à l’état pur.

.

Comment le rire peut m’aider à déstresser et plus encore ?

.

Quand on rit, on inspire plus fort. Donc on ingère plus d’oxygène. Ce qui va booster l’oxygénation de votre corps et stimuler votre cœur, vos poumons et vos muscles. Mais aussi augmenter la production d’endorphines.

Pour info endorphine est l’abréviation d’endogenous morphine. Autrement dit morphine endogène … De la morphine naturelle quoi !

Donc oui, c’est scientifique : rire est un puissant outil pour déstresser !

.

Mais je ne peux pas rire sur commande !

.

Non, c’est vrai que c’est compliqué. Mais vous pouvez vous replonger dans vos souvenirs et repenser à un événement qui vous a fait rire. Effet bénéfique garanti car même si vous ne re-explosez pas de rire, vous vous remettrez dans un état d’esprit positif, sympathique, différent de celui dans lequel vous êtes actuellement. La positive attitude en somme 😉

.

Mais vous pouvez aussi partir sur le web à la recherche du rire ! Personnellement j’ai un gros faible pour la nouvelle vague de stand-up avec par exemple Fary et Panayotis Pascot. Ou sinon vous pouvez toujours taper “humour” sur Youtube et vous trouverez votre bonheur !

.

.

Et sinon il existe un truc de dingue : les clubs de rire. Vous ne connaissez pas ? Je vous en recommande un en particulier, celui animé par Aymeric Astier dans le 11e à Paris. C’est un ami et il va vous faire passer un super moment !

.

.

Vous recherchez d’autres façons de vous déstresser ? Trouvez votre bonheur ici !

.

📸 I’m Priscilla

.

.

Vous aimeriez aussi

Article précedentPourquoi aspirer la fumée de cigarette est tout bénéf pour l'industrie du tabac ?
Article suivant[Témoignage] Quelle fierté de ne plus fumer, de vivre mieux !

1 Comment

  1. Tendu par l'arrêt de la cigarette ? Chantez ! | Le Déclic Anti Clope
    8 ans ago

    […] Regardez la vidéo : il est détendu lui 😉 Et il nous fait bien rire, ça marche aussi 🙂 Relire notre article “Vous êtes stressé(e) ? Alors riez !” […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Envie de dire adieu à la cigarette ? Rejoignez la Maison du Déclic et découvrez le pouvoir de l'entraide féminine.
This is default text for notification bar
RECEVOIR LA NEWSLETTER

Abonnez-vous à la newsletter et recevez en cadeau le starter-kit du Déclic Anti Clope : un e-book qui vous aidera à amorcer la préparation de votre arrêt du tabac !

    X
    Newsletter