Il y a trois phases dans l’arrêt du tabac : se motiver, se lancer et tenir. Aucune d’elle ne coule de source et j’ai coutume de dire que tout est bon à prendre pour vous aider ! J’ai récemment eu vent de l’initiative d’une famille de fumeurs qui m’a beaucoup plu et qui peut j’en suis convaincue apporter un sacré coup de pouce à ceux qui se lancent dans l’aventure de l’arrêt du tabac. Elle s’appelle Doigt Sans Tabac.
.
Doigt Sans Tabac : l’initiative personnelle d’un gros fumeur
.
À l’origine de cette aventure, un homme qui n’arrive pas à se défaire de son addiction au tabac qui le fait fumer un paquet de Marlboro light quotidiennement. Un jour il se blesse au doigt et met un pansement. Dessus, il écrit quelques mots pour l’aider à réfléchir à sa relation à la cigarette. Étant commercial, il sait qu’il va passer sa journée les mains sur son volant et qu’il verra le message. Et ça marche ! Cette première journée lui a permis d’avancer. Il réitère donc l’opération les jours qui suivent et finit par décider de se lancer. C’était il y a 5 ans.
Convaincu par le potentiel de son idée, il contacte la société 3M pour qu’elle l’aide à commercialiser son produit : Doigt Sans Tabac voit le jour.
.
Concrètement Doigt Sans Tabac c’est quoi ?
.
Des petits sparadraps hypoallergéniques sur lesquels sont écrits des messages motivants qui vous incitent à réfléchir à votre relation à la cigarette et vous invite à tenir tenir tenir ! “Volonté, courage”, “Rigueur – succès”, “Ne jamais lâcher”, “Reprends le contrôle”, …
Ces petits patchs (qui ne diffusent aucune nicotine) sont à changer toutes les 5h d’éveil (soit 2 patchs par jour). L’idée étant de garder le même message toute la journée. C’est pour ça que chaque sparadrap est en double.
.
Ce que j’en pense
.
J’aime beaucoup bien sûr ! C’est de l’incitation positive, ça ne peut que vous apporter du plus. Ces sparadraps vous aideront à garder le cap en tête et donc à rester forts mais ils vous aideront aussi en amont à travailler votre motivation.
Si vous êtes dépendants physiquement, il vous sera quand même recommandé d’utiliser des substituts nicotiniques pour sevrer votre cerveau en douceur, sans effets de manque.
Evidemment ce produit à un coût : 10€50 pour 32 jours. Ramené au prix du paquet de cigarettes, vous rentrerez vite dans vos frais !
.
Pas de commentaires