Je m’appelle Bernard, j’ai 35 ans et je ne fume plus depuis plus de 2 ans. C’est cool mais ça n’a pas été si facile que ça d’arrêter de fumer !
.
Tout a commencé à cause d’une fille
.
J’ai commencé à 18 ans pour paraître cool aux yeux d’une fille que je draguais à l’époque … Elle fumait alors je m’y suis mis ! J’ai fumé pendant 9 ans, passant d’une dizaine de cigarettes à plus d’un paquet les jours de fête.
.
Un arrêt brutal
.
Puis, je me suis arrêté une première fois pendant 2 ans. Ça s’est fait du jour au lendemain, j’y pensais souvent et j’ai décidé de franchir le pas de façon assez brutale : pas de patch, pas de méthode anti-stress, mais beaucoup de sport … et de sorties alcoolisées pour compenser (on ne peut pas se priver de tous les plaisirs quand même !).
.
Des débuts difficiles que j’ai vite oubliés
.
Les 4 premiers mois ont été assez durs mais une fois passés, je me suis rapidement senti plus sain (au revoir l’haleine saveur cendrier du matin !!).
Et au bout de 2 ans j’ai cru que tout ça était derrière moi et que je pouvais me permettre de fumer un petit cigare … puis deux … Sans crier gare, je reprenais allègrement mes 15 clopes par jour !! J’ai refumé pendant plus de 2 ans avant de trouver la force et l’envie d’arrêter, toujours sans patch mais avec beaucoup moins de fiesta que la première fois.
.
J’ai finalement gagné mais je suis toujours fragile
.
Aujourd’hui encore, il m’arrive d’avoir envie de m’en griller une, mais je me dis que je serais vraiment le roi des idiots si je m’y laissais prendre encore une fois !
Vous aussi racontez-nous votre histoire ! Rendez-vous ici et dîtes-nous tout 🙂 Nous vous publierons dans « Témoignages »
Pas de commentaires