Après 6 ans sans cigarette, il m’arrive encore de faire cet horrible rêve … celui où je retombe dans les bras de la cigarette. Un cauchemar oui !!
.
Toujours le même scenario
.
Ça commence toujours de la même façon, généralement je suis à une soirée.
Je suis avec des amis, heureuse, zen et je décide d’allumer une cigarette. Juste une. Comme ça fait très longtemps maintenant que j’ai arrêté de fumer, je me sens forte. Ce n’est pas une cigarette qui va me faire replonger, non mais !
Mmmm, elle est bonne cette clope ! Je la savoure.
Et puis je reproduis l’expérience à la soirée d’après et puis à celle d’après. Un jour, j’en fume une en journée et puis à un gros moment de stress, je craque et je vais m’acheter un paquet …
À la fin de mon rêve, je me suis remise à fumer mes 20 cigarettes quotidiennes.
Je suis hors de moi, honteuse et tellement dégoutée … Je me traite de conne et je me réveille !
.
Un cauchemar finalement assez plaisant
.
Finalement j’aime bien ces “bons cauchemars” car ils me rappellent le chemin parcouru. Ils me rappellent aussi que je ne suis pas “guérie” et que la vigilance sera toujours de mise.
J’ai rêvé que je fumais et ça m’a éloigné encore plus de la cigarette !
Vous aussi racontez-nous votre histoire ! Rendez-vous ici et dîtes-nous tout 🙂 Nous vous publierons dans « Témoignages »
.
hugo
• 8 ans agohello, merci pour ce témoigage. J’ai arrêté en en février 2016, ça fait maintenant u petit peu plus d’1 an, et je fais exactement le même rêve que toi. Je suis en soirée, je fume une première cigarette plaisir, qui en appelle une autre, puis une autre, … au final, j’ai fumé un paquet, je suis totalement retombé dedans, j’éprouve une grande culpabilité et surtout un setiment d’immense gâchis après tous ces efforts. Heureusement, je fini par me réveiller, et je réalise que ce n’était qu’un rêve. Mais ce rêve se répète au moins 1 fois par semaine.
Alice
• 8 ans agoBonjour Hugo,
Merci pour ton commentaire.
Nous sommes visiblement beaucoup d’anciens fumeurs à faire ce rêve ! C’est drôle.
Ça fait 7 ans que j’ai arrêté de fumer et maintenant je dois le faire 2 fois par an maximum. Je pense que pour toi aussi la fréquence diminuera. J’aime bien ce rêve/cauchemar. Je le prends comme un coup de pouce de mon inconscient, un petit “rappel”. À chaque fois, il m’éloigne encore un peu plus de la cigarette …
A bientôt 🙂
Alice