Dans La médecine chinoise, Témoignages

[Témoignage] J’ai choisi la médecine chinoise pour arrêter de fumer

arrêter de fumer avec la médecine chinoise

Je m’appelle Damien, j’ai 40 ans et j’étais un gros fumeur : un paquet par jour voire plus. Pour une consommation vieille de 20 ans, il serait amusant de faire l’addition ! En euros ou en nombre de cigarettes consommées ? Non je ne vais pas le faire, c’est juste vertigineux, ça donne le tournis, je le sais déjà. J’ai préféré régler mes comptes avec le tabac avant que la vie ne le fasse pour moi et pour ça j’ai choisi d’arrêter de fumer avec la médecine chinoise.

.

Le tabac, cet ennemi

.

Entre les addictions liées aux nombreuses substances présentes dans le produit, et l’influence de nos idoles, tantôt classes, tantôt trash, machos ou féministes …

Le tabac a su déployer ses racines absolument partout, physiquement et spirituellement.

.

Chacun sa clope, chacun sa méthode !

.

Il n’y a pas une méthode pour arrêter de fumer, il y en a autant que de fumeurs.

Pour changer les habitudes, j’ai décidé de faire quelque chose d’assez inhabituel et déstabilisant pour me faire perdre mes repères : essayer la médecine chinoise ! Mélange de soins énergétiques, acupuncture, et d’homéopathie, c’était parfait car je n’y connaissais rien. Pas d’idées préconçues, je naviguais dans le mystérieux.

Je me rends donc à ma consultation, et le médecin me prévient : ces soins sont très puissants et normalement une seule séance suffit ! Plein d’espoir et armé d’une longue liste homéopathique, je quittais la séance détendu et motivé.

.

Tout de même, les trois premiers jours sont difficiles

.

On peut dire que la première semaine est ponctuée de divers effets de manque : sueurs froides, douleurs thoraciques, maux de tête, cauchemars… Tous ces effets s’estompent rapidement et l’homéopathie aide (un peu).

D’ailleurs, on parle d’effets, mais peut-être vaudrait-il mieux parler de symptômes ? Ceux d’une maladie qui s’appelle tabagisme, et dont le symptôme principal est une consommation effrénée, compulsive d’un produit : le tabac. Comme pour l’alcool, le problème est donc une question de fréquence.

.

Après deux mois sans fumer, je me demande le rôle qu’a vraiment joué la médecine chinoise

.

Je crois que je ne saurai jamais ce qui a vraiment fonctionné. Sans doute avais-je envie d’y croire. Ou peut-être ce praticien détenait-il réellement un pouvoir magique hérité de maîtres chinois gardiens de secrets si puissants qu’ils font pâlir d’envie nos médecins occidentaux ?

L’important c’est d’y croire et d’apprécier le résultat : la médecine chinoise m’a plu, je l’ai essayée et j’ai pu arrêter de fumer. Il n’y a que ça qui compte.

.


Vous aussi racontez-nous votre histoire ! Rendez-vous ici et dîtes-nous tout 🙂 Nous vous publierons dans « Témoignages »

.

📸 Aziz Acharki

.

.

Vous aimeriez aussi

Article précedentViolente envie de fumer : comment résister ?
Article suivantOffrez-vous un coach sportif personnel avec votre arrêt du tabac !

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

🎉 La Maison du Déclic ouvrira ses portes le 31 Mai !
This is default text for notification bar
RECEVOIR LA NEWSLETTER

<span style="color: #000000; font-family: 'Open Sans', Arial, sans-serif; font-size: 14px; text-align: justify;">Abonnez-vous à la newsletter et recevez en cadeau le starter-kit du Déclic Anti Clope : un e-book qui vous aidera à amorcer la préparation de votre arrêt du tabac !</span>

    X
    Newsletter