Cette campagne de l’INPES (l’Institut National de Prévention et d’Éducation pour la Santé) de 2008 nous rappelle que ce n’est pas parce que vous rechutez que vous échouez.
.
Un pas de plus vers l’arrêt définitif
.
Avoir besoin de plusieurs tentatives pour parvenir à un arrêt définitif de la cigarette, ce n’est pas grave.
Il faut trouver votre méthode, être fermement décidé(e) à ne plus en toucher une et surtout il faut apprendre à résister aux tentations !
La cigarette est une drogue et malheureusement vous ne vous en déferez pas du jour au lendemain.
.
La clé, c’est la préparation !
.
Maintenant soyons clairs. Vous n’êtes pas obligé(e) de vous y reprendre à trois fois arrêter de fumer définitivement !
Ce qui compte, c’est la préparation. Il existe différents profils de fumeurs, différents comportements liés à la cigarette et il faut que vous vous posiez pour réfléchir à votre relation à la cigarette :
– pourquoi je fume (qu’est-ce que ça m’apporte)
– quand est-ce que je fume
– pourquoi ai-je peur d’arrêter de fumer
– etc
Cela vous aidera à anticiper les moments difficiles que vous vivrez probablement et vous aidera à trouver des parades en amont.
.
Vous avez peur de ne pas y arriver seul(e) ?
.
Faites appel à moi pour vous coacher ! Je vous invite à consulter la page “Me faire coacher” pour en savoir plus sur mon approche.
Vous pouvez aussi demander à votre entreprise de faire appel à moi ! Je viendrai vous rencontrer sur votre lieu de travail pour vous coacher 🙂
Voilà le lien à passer à votre service santé au travail, à votre responsable RH, à votre responsable RSE, ou pourquoi pas même responsable communication : Coaching Tabac en entreprise
À très vite ! 👋
Retrouvez d’autres campagnes de prévention sur Tabac Info Service
.
Pas de commentaires