Dans La cigarette électronique

Connaissez-vous la cigarette électronique Juul ?

cigarette électronique juul starter kit

La cigarette électronique Juul a été créée en 2015 aux États-Unis par deux ex-fumeurs. Le projet de cette entreprise indépendante est très sympathique : faire vaciller l’industrie du tabac et aider le milliard de fumeurs présents sur la planète à vivre mieux. Résultat : l’industrie du tabac avait en effet de quoi trembler puisque 1/3 des e-cigarettes vendues aux États-Unis en 2017 était des Juul. Sauf que depuis, Altria est rentré au capital de Juul … #desesperance 😭

Officiellement vendue aux États-Unis mais aussi en Grande Bretagne, en Israël et au Canada, la cigarette électronique Juul est également disponible sur internet … et depuis décembre 2018 en France. D’où cet article pour vous éclairer au cas où vous vous aimeriez l’essayer.

.

Comment fonctionne la cigarette électronique Juul ?

.

La Juul ne ressemble pas à une cigarette, ni à une cigarette électronique comme on les connait mais plus à une clé usb … On la recharge d’ailleurs sur un port … usb et lorsque la cartouche est vide on la remplace par une autre. Elle est donc très facile d’utilisation.

La différence principale avec les cigarettes électroniques comme on les connait c’est la forme de la nicotine.

En effet dans l’énorme majorité des e-liquides vendus en France, la nicotine est de la nicotine-base (obtenue après avoir laissé agir de la soude sur des feuilles de tabac). Dans la Juul ce sont des sels de nicotine qui sont utilisés. Ces derniers sont obtenus en ajoutant un acide à la nicotine-base. De l’acide benzoïque en ce qui concerne la Juul.

La différence principale entre ces 2 formes de nicotine est leur pH. Celui de la nicotine-base est plus élevé que celui des sels de nicotine (8 vs 6). La conséquence : on inhale plus facilement de fortes doses de nicotine avec des sels de nicotine qu’avec de la nicotine-base.

Pour autant ces 2 formes de nicotine seront assimilées de la même façon c’est-à-dire qu’elles atteindront le cerveau à la même vitesse (une grosse dizaine de minutes), soit toujours beaucoup plus lentement qu’avec une cigarette classique (7 à 10 secondes pour la cigarettes).

Toutefois, comme on capte plus de nicotine avec les sels, l’effet sera plus “rassasiant” avec la Juul.

.

Avantages de la cigarette électronique Juul

.

.

1. La Juul vous “rassasie”

.

Pour des gros fumeurs, qui sont habitués à fumer une grosse quantité de cigarettes et qui ont besoin d’une forte dose de nicotine, la Juul leur permettra d’être dosés suffisamment.

.

2. La Juul est pratique

.

Comme elle est plus dosée, on ne biberonne pas la Juul comme on peut biberonner sa e-cigarette classique.

Et comme dit au début de cet article, la Juul est également très facile d’utilisation.

.

3. La Juul est discrète

Autre avantage, la Juul est très petite et les sels de nicotine font très peu de fumée. À vous la discrétion !

.

Inconvénients de la Juul

..

1. Effets sur la santé

.

En France, l’acide benzoïque est classé comme dangereux lorsqu’inhalé. On parle même de “risque avéré d’effets graves sur les poumons en cas d’exposition prolongée”. Boooooon !

.

.

D’autre part, les arômes utilisés en France respectent des normes bien précises¹. Est-ce que la Juul version française les respecte bien ?

.

2. Potentiel effet addictif renforcé

.

Même si Juul est bien moins nocive qu’une vraie cigarette, elle est potentiellement addictive de par la forte présence de sels de nicotine.

.

3. Les jeunes

.

L’entreprise a beau dire très clairement sur son site qu’elle ne fait rien pour cibler les jeunes, les jeunes l’adorent. Et pour cause, la Juul est design et communique sur les réseaux sociaux où les jeunes sont (ex. Instagram).

.

Moralité ?

.

Le simple fait qu’Altria soit rentré au capital nous donne envie de la boycotter …

Mais si on laisse nos émotions de côté et que l’on pense à son côté rassasiant alors on se dit qu’elle peut être une aide temporaire (souvenez-vous de l’acide benzoïque) non négligeable pour les fumeurs fortement dépendants … Et finalement, n’est-ce pas ça le plus important ?

.

Et vous connaissez-vous la Juul ? L’avez-vous essayée ? Si oui racontez-nous tout ici ⤵️

Témoignez !

.


¹ https://normalisation.afnor.org/actualites/cigarettes-electroniques-et-e-liquides/

Vous aimeriez aussi

puff e-cigarette

Puff, la e-cigarette à surveiller

Posté le 5 février 2022

comment arreter la cigarette electronique

Comment arrêter la cigarette électronique

Posté le 5 décembre 2021

Article précedent3 façons de retrouver la motivation
Article suivantCampagne Smoklm : tous les effets visibles du tabac dans une box !

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

🎉 La Maison du Déclic ouvrira ses portes le 31 Mai !
This is default text for notification bar
RECEVOIR LA NEWSLETTER

<span style="color: #000000; font-family: 'Open Sans', Arial, sans-serif; font-size: 14px; text-align: justify;">Abonnez-vous à la newsletter et recevez en cadeau le starter-kit du Déclic Anti Clope : un e-book qui vous aidera à amorcer la préparation de votre arrêt du tabac !</span>

    X
    Newsletter