Vous avez arrêté de fumer depuis un certain moment mais en ce moment, c’est étrange, vous vous sentez “fragile”. Au bord du craquage. Vous avez beau être super fier de vous et du chemin parcouru, il y a une envie qui traine dans les parages. Une envie de fumer une cigarette, juste une, comme au bon vieux temps. Mais vous lisez le Déclic Anti Clope depuis un petit moment maintenant et vous savez que cette petite cigarette, aussi rapide à fumer soit elle, marquera le début de la fin et la reprise de votre tabagisme. Alors que faire pour retrouver la motivation, la niaque, le mojo ? Suivez le guide !
.
1. Rappelez-vous pourquoi vous avez arrêté de fumer
.
Pourquoi avez-vous décidé d’arrêter de fumer ? Quel a été votre déclic ? Qu’est-ce qui a fait que vous vous êtes dit un jour : “c’est décidé demain c’est FI-NI”.
Prendre la décision d’arrêter de fumer c’est courageux. Vous deviez vraiment en avoir marre. Mais marre de quoi ?
Retrouvez ces raisons et écrivez-les sur un carnet. Ça vous aidera à retrouver la motivation en cas de coup de mou 😉
.
2. Passez en revue tous les effets positifs de votre arrêt
.
Il y en a forcément. D’abord au niveau de votre santé : votre souffle, votre peau, vos cheveux, vos ongles, votre dynamisme. Mais aussi sûrement au niveau de votre humeur. Ne seriez-vous pas un peu plus zen depuis que vous avez arrêté de fumer ? Et plus positif ? Et votre porte-monnaie alors ? Ça aussi c’est un sacré point positif !
Bref faites le point, regardez le chemin parcouru et rappelez-vous de votre vie d’avant.
Avez-vous envie de vous remettre à tousser, d’être essoufflé au moindre effort ? Avez-vous envie de retrouver ce sentiment de culpabilité à l’idée de vous faire du mal et la peur d’être malade ?
.
💡 Notez tous les changements positifs dans votre carnet ! Ce sera votre carnet de bonnes nouvelles. Il vous accompagnera tout au long de votre arrêt et vous aidera à garder ou retrouver la motivation dans les moments difficiles.
.
👉 Pour en savoir plus, relisez l’article : Arrêt du tabac : le carnet de bonnes nouvelles pour tenir bon.
.
3. Fixez-vous un nouvel objectif pour retrouver la motivation !
.
L’arrêt du tabac, c’était la 1e marche de votre nouvelle vie. Et maintenant où voulez-vous aller ?
Vous avez arrêté de fumer, ça n’était pas facile et pourtant vous y êtes arrivé 🎉 Vous vous êtes prouvé que vous étiez capable de faire de grandes choses. Maintenant de nombreuses portes s’ouvrent à vous. Alors qu’elle sera la prochaine étape de votre nouvelle vie ?
.
.
Pas de commentaires