Je m’appelle Valérie, j’ai 50 ans et je fume depuis l’âge de 14 ans. Je dirais que ma consommation était modérée. Tout dépendait des jours : 5, 7, 10, 12, voire plus … Il y a 7 jours, alors que j’avais si peur d’arrêter de fumer, je suis tombée sur le livre d’Allen Carr. Maintenant, je ne fume plus.
.
Ma peur d’arrêter de fumer en une question : comment vais-je faire si je ne fume plus ?
.
J’avais déjà fait plusieurs tentatives qui n’avaient rien donné parce que je n’étais pas assez motivée. Dans le fond je n’avais pas réellement envie d’arrêter de fumer.
Mais surtout, j’étais paralysée par une question : comment vais-je faire si je ne fume plus ?
Lors de mes soirées entre amis, en vacances, après le déjeuner, pour mes pauses au travail, pour l’apéro, les moments difficiles et tous les “bons moments” ou pas, tous ces moments où je sors systématiquement cette cigarette, à chaque fois si bonne et si réconfortante …
Il me fallait mes cigarettes sur moi, toujours … Sauf que parfois tu oublies tes cigarettes dans la poche du sac à main ou du manteau que tu portais la veille et que tu n’as pas choisi de porter ce jour … C’est là que tu ne trouves pas de tabac ouvert. La panique ! Le cœur serré, tu es capable de faire des kilomètres pour trouver ce pu*** de bureau de tabac. Au pire tu peux aller frapper chez ton voisin lui supplier une petite cigarette … Quelle honte !
.
Un jour, j’étais prête. Je n’avais plus peur d’arrêter de fumer
.
Il y a environ un mois et demi, je vais me balader en grande surface et mes yeux sont attirés par le livre d’Allen Carr … Connais pas ce bonhomme mais bon le titre est plutôt motivant : “La méthode simple pour en finir avec la cigarette”. Arrêter de fumer, en fait, c’est possible !
OK. 7,79 €, le prix d’un paquet de clope. J’achète …
J’ai pris le temps de lire avec toujours cette peur au fond de mon ventre : comment je vais faire si j’y arrive ?!
Il faut suivre les conseils d’Allen Carr à la lettre. D’ailleurs il est bien sympa le gars : tu n’as pas à arrêter de fumer lors de la lecture de son livre, le top !
Du coup le livre, tu le lis tranquillement, un peu tous les jours, en priant de ne pas arriver trop vite à la fin 😅 Parce qu’il va bien falloir l’écraser cette dernière cigarette …
.
Je l’ai écrasée il y a 7 jours, 7 petits jours de libération
.
À l’heure où j’écris ce témoignage nous sommes le 18 mars 2018, donc seulement 7 jours, 7 petits jours de libération après avoir écrasé ma dernière cigarette.
Je respire. Je n’ai plus aucune envie de fumer. Aucune.
J’ai eu cette semaine 2 soirées entre amies fumeuses et une belle contrariété. Le genre de truc qui te fait sortir et fumer 1 voire 2 cigarettes. Là, je n’y ai même pas pensé. Même pas de “oh punaise il me faut absolument une cigarette”.
Aucune envie.
.
C’est comme si je n’avais jamais fumé de ma vie
.
Ça paraît vraiment dingue, je vous l’accorde ! Mais je ne ressens aucune frustration, que de la fierté.
Mes enfants et mes amis se marrent … “Elle tiendra pas”. Mais peu importe. Aujourd’hui, je sais que c’est terminé !
Je ressens un bien-être indescriptible. Plus jamais je ne toucherai cette merde.
.
J’espère que mon témoignage, vous aidera à y croire. N’ayez pas PEUR, il suffit de se lancer …
.
Vous aussi racontez-nous votre histoire ! Rendez-vous ici et dîtes-nous tout 🙂 Nous vous publierons dans « Témoignages »
.
.
Pas de commentaires