Vous l’avez peut-être vu passer sur les réseaux sociaux : j’ai créé la Maison du Déclic 🎉 Un programme d’accompagnement sur-mesure et en groupe pour donner aux femmes toutes les clés pour qu’elles réussissent à arrêter de fumer facilement et pour de bon ! Mais pourquoi avoir fait cela ? Après tout, un site c’est déjà motivant, et puis arrêter de fumer c’est une affaire personnelle, pourquoi aurait-on besoin de se faire épauler ? Il me paraissait important de parler de tout ça en détails dans un article.
.
Mon ambition : vous aider vraiment
.
Lorsque j’ai créé le Déclic Anti Clope en 2015, je ne savais pas du tout où il allait me mener. Mon objectif était très simple : je voulais lever le voile sur ce qu’était vraiment l’arrêt du tabac ; vous rassurer et donc vous motiver à sauter le pas. Il faut dire que j’avais vécu cette aventure et qu’elle a tout simplement bouleversé ma vie. Il fallait donc absolument que je partage ça avec le plus grand nombre.
.
Pourquoi est-ce que cette expérience a changé ma vie ? Parce qu’elle m’a donné des ailes.
.
J’avais toujours entendu dire qu’arrêter la cigarette était extrêmement dur, que c’était une drogue qui me tiendrait captive autant qu’elle le pourrait. J’avais peur de souffrir, j’avais peur du vide. Mais un jour la peur de mourir, soyons clairs, et de (vraiment !) souffrir a pris le dessus. J’ai donc sauté le pas. Et là, quelle surprise : je me sentais fraîche, je me sentais joyeuse, je me sentais libre, je me sentais forte. Exit les sentiments négatifs, la culpabilité. Je sentais mon corps se régénérer, je renaissais littéralement.
Si vous voulez en savoir plus sur moi, je vous invite à relire l’article “Mon histoire d’amour avec la cigarette” 😉
Et puis vous connaissez la suite. J’ai quitté le monde du tabac pour lequel je travaillais, j’ai créé le Déclic Anti Clope, j’ai obtenu le diplôme de tabacologue, j’ai commencé à suivre des fumeurs en entreprise et en individuel et j’ai obtenu un diplôme de coaching à Paris.
.
.
En commençant à rencontrer des fumeurs, j’ai très vite compris que mon approche était différente de ce qui se faisait d’habitude. Je voulais être très concrète, fournir des solutions, aider les fumeurs à trouver leurs ressources, …. en aucun cas les culpabiliser ou leur imposer une marche à suivre. Je voulais leur donner le temps de raconter leur histoire avec le tabac, car je ne le savais que trop bien, la cigarette est une amie, une béquille, un doudou pour tellement de fumeurs et mettre un patch n’est pas la solution miracle. Non, en réalité, il faut se défaire de croyances, apprendre à faire sans. Arrêter de fumer est une libération, mais même si nous le savons au fond de nous, nous voyons souvent ce passage comme une rupture … Et tout cela se prépare, s’anticipe.
.
J’ai commencé par créer un programme de groupe
.
J’ai mené de nombreux programmes d’accompagnement à l’arrêt de la cigarette en entreprises et j’ai été à chaque fois scotchée par le pouvoir du groupe. Ça m’a donné envie de dupliquer la formule en dehors de l’entreprise.
Ce programme durait 6 semaines, il était composé de sessions hebdomadaires sur zoom, d’un groupe whatsapp pour échanger H24 et 7J7 et d’un ebook qui donnait des exercices pour permettre aux participantes d’avancer sur des sujets de fond de leur côté.
Les retours étaient excellents et ces programmes étaient à chaque fois de merveilleuses aventures. Je suis d’ailleurs encore en contact avec beaucoup de filles. Oui c’était surtout des femmes qui participaient !
Pourquoi ai-je changé la formule alors ? Parce que tout le monde a des besoins différents !
.
Un programme sur-mesure adapté à chacune
.
Il y a beaucoup d’informations dans ce titre !
La 1e c’est que j’ai décidé de changer complètement la formule pour m’adapter aux besoins des fumeurs.
- Une durée à la carte : vous venez quand vous voulez et vous partez quand vous le sentez !
- Un programme à la carte : tout le monde n’a pas besoin d’une prise en main XXL, je ne voulais plus offrir un pack unique.
Concrètement dans La Maison du Déclic, vous avez accès à différentes formules sous format d’abonnement résiliable à n’importe quel moment. Les différentes formules vous donnent accès à différentes choses :
- Un forum pour parler H24 et 7J7 entre vous
- Des sessions de groupe hebdomadaires sur Zoom
- Des Masterclass avec des expertes qui viennent parler de sujet en lien avec l’arrêt du tabac et le bien-être en général
- Une newsletter exclusive avec du contenu audio créé juste pour vous
- Un parcours en ligne en 30 leçons, c’est du sérieux !, pour vous aider à préparer votre arrêt du tabac et à réfléchir à tout ça tout en étant guidée
Je vous le dis ce programme d’accompagnement à l’arrêt de la cigarette est unique !
.
Mais pourquoi La Maison du Déclic est-elle uniquement pour les femmes ?
Parce que comme je vous le disais plus haut, ce sont surtout des femmes qui assistaient au programme de groupe précédent. Et je voyais que quand un homme était là, la parole se libérait moins. Alors j’ai décidé de créer cette Maison pour les femmes.
.
Comment ça se passe concrétement
.
La 1e étape est la prise de contact.
Vous prenez un rdv gratuit avec moi sur Zoom ou vous m’envoyez un e-mail. Ce premier contact est une étape cruciale : elle vous permet de me poser toutes vos questions, de valider que vous voulez que je vous accompagne. De mon côté, il me permet de vérifier que je peux vous être utile !
.
La 2e étape est la confirmation de l’accompagnement.
Je vous envoie un lien vers la page de confirmation d’entrée dans La Maison du Déclic. Vous créez votre compte et vous choisissez votre pack. Vous verrez La Maison du Déclic est un lieu très carré, très pro et sécurisé. Je l’ai créée avec l’aide du fournisseur Podia, c’est très sérieux.
.
La 3e étape est … le programme pardi !
Vous intégrez La Maison du Déclic et vous commencez par ce dont vous avez envie. Le parcours si vous l’avez choisi, le forum pour dire bonjour, la session de groupe pour venir discuter.
Tous nos rendez-vous se passeront sur Zoom et vous recevrez un mail automatique 10 mn avant le début de chaque session. Vous aurez aussi accès au planning du mois sur le forum pour vous organiser.
.
Pourquoi ce programme peut vraiment vous aider ?
.
Parce que partager sur ce qu’on vit c’est hyper important et ça n’existe pas pour le tabac. Il y a les alcooliques anonymes pour l’alcool, les narcotiques anonymes pour les autres substances, mais pour le tabac rien à part des forums en ligne.
Dans La Maison du Déclic, c’est un gang de filles que vous rejoignez. Et des filles sympa, c’est aussi ça que je vérifie pendant le 1e rdv !
On pense trop souvent que l’arrêt du tabac est une question de volonté, de force mentale, de bon moment. C’est tellement plus compliqué que ça ! Dans La Maison du Déclic vous serez portée par la puissance du collectif et vous trouverez toutes les réponses à vos craintes et à vos doutes pour avancer sereinement.
.
C’est à vous ! Rejoignez La Maison du Déclic et laissez-nous vous aider à retrouver une vie libre sans tabac 💛
Pas de commentaires