Je m’appelle John. Je suis fumeur depuis l’âge de 15 ans et bon vivant en général. Voilà mon témoignage sur ma technique pour arrêter de fumer : la cigarette électronique mais surtout mon déclic !

 

J’ai mis 20 ans à arrêter de fumer

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé … Tous les ans, pendant deux décennies, j’ai tenté d’arrêter 1 à 2 fois. Sans succès évidemment ! Et jamais très longtemps.

 

Le mariage, ça vous change un homme

J’ai toujours dit pour rigoler que j’arrêterai quand j’aurai une femme et des gosses, et au final c’est ce qui s’est passé.

Il était impossible pour celle qui est devenue ma femme de vivre sur le long terme avec un mari fumeur … Et moi, il faut être sincère, je ne me voyais pas du tout être un père clopeur !

Le déclic a donc été mon mariage.

 

Et ma solution : la cigarette électronique

Elle est devenue ma béquille et elle m’a permis de gérer toutes les situations compliquées. Notamment celles où tu es entouré de fumeurs ou bien quand tu es particulièrement stressé …

La cigarette électronique, c’est vrai, ce n’est pas aussi bien que d’arrêter complètement. On a toujours le geste et on est toujours dépendant à la nicotine. Mais les effets positifs sont vraiment là : maintenant je ne tousse plus, je ne suis plus essoufflé, je ne suis plus fatigué et j’ai dit au revoir aux mauvaises odeurs.

Je vois la différence au quotidien !

 


Vous aussi racontez-nous votre histoire ! Rendez-vous ici et dîtes-nous tout 🙂 Nous vous publierons dans « Témoignages »