Dans Témoignages

[Témoignage] Il a fallu arrêter de fumer pour faire taire mes maux de tête

[Témoignage] Pour faire taire ces maux de tête, il a fallu arrêter de fumer

Asséchée par la fumée de mes cigarettes, ma tête m’a beaucoup grondée pendant 10 ans… Le signal de mauvaise santé, je l’avais quasi tous les matins. Le 7 janvier, j’ai eu une crise encore plus forte qu’une autre suivie d’un énorme ras-le-bol. Alors pour faire taire ces maux de tête, j’ai pris la décision d’arrêter de fumer.

.

Plus de clope, plus de maux de tête !! 

.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, depuis le jour où j’ai arrêté de fumer, je n’ai plus eu de maux de tête.

J’ai dû changer quelques rituels bien sûr : plus de café en terrasse le midi et des apéros le soir un peu adaptés.

Je m’exaltais devant les (nombreux) avantages de la vie sans tabac :

  • J’étais en forme en me réveillant donc je gagnais des heures de confort sur mon quotidien. Sur toute une vie c’est pas mal !
  • Je voyais aussi ma peau s’éclaircir…
  • En plus du yoga qui prenait de plus en plus de place dans ma vie, j’avais l’impression géniale de me réapproprier mon corps.

Oui, j’ai vécu cet arrêt du tabac comme un changement profond, qui m’amenait vers un nouveau mode de vie avec de nouveaux repères.

Je n’ai pas ressenti le besoin de me faire accompagner ou de prendre des substituts. Je ne voulais pas reconnaître cette place qu’occupait la cigarette en trouvant un moyen de combler son absence. Autrement dit, j’arrêtais de fumer dans l’indifférence…

Pendant deux mois le chemin était clair et quand j’étais attirée, je savais résister. Et puis, au fur et à mesure, j’ai un peu assoupli ma démarche …

.

L’inconfort m’a menée tout droit vers un bureau de tabac !

.

Quelques mois après seulement, j’ai acheté un nouveau paquet avant un date Tinder. L’inconfort m’a menée tout droit vers un bureau de tabac et le temps m’avait fait oublier que depuis que j’avais arrêté de fumer, je n’avais plus de maux de tête …

Aujourd’hui je refume un peu mais toujours avec cette conviction que le tabac n’a pas fait un réel come-back.

J’entends des gens dirent « Ça fait deux ans et quand j’ai une montée de stress, je vais à la fenêtre prendre l’air comme si j’allais m’en allumer une ! » ou « Quand tu as fumé, tu es fumeur à vie, c’est juste que tu ne fumes pas ». D’autres heureusement seront très positifs et encourageants. La diversité des témoignages me rassure et me montre que le combat est long mais qu’il peut être définitif.


Vous aussi racontez-nous votre histoire ! Rendez-vous ici et dîtes-nous tout 🙂 Nous vous publierons dans « Témoignages »

.

Vous aimeriez aussi

Article précedent3 jours sans fumer, quels effets positifs ?
Article suivantArrêter de fumer et vivre le rêve américain !

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

🎉 La Maison du Déclic ouvrira ses portes le 31 Mai !
This is default text for notification bar
RECEVOIR LA NEWSLETTER

<span style="color: #000000; font-family: 'Open Sans', Arial, sans-serif; font-size: 14px; text-align: justify;">Abonnez-vous à la newsletter et recevez en cadeau le starter-kit du Déclic Anti Clope : un e-book qui vous aidera à amorcer la préparation de votre arrêt du tabac !</span>

    X
    Newsletter