Ce n’est jamais le bon moment pour arrêter de fumer. Il fait trop froid, ce serait trop triste. Il fait trop beau, c’est l’époque des terrasses. Au travail c’est le stress ou à l’inverse c’est bien trop calme. Bref. Il y a toujours une bonne raison 🙂 Et si vous décidiez d’arrêter de fumer pendant les vacances ?

 

Pourquoi arrêter de fumer pendant les vacances ?

Les vacances ont tout bon. Vous allez être au calme, reposé(e), dans un cadre bienveillant avec vos proches, sans source de stress et surtout loin de vos rituels quotidiens. Le bonheur !

Beaucoup d’entre nous fumons par habitude. Nous avons des journées ritualisées où la cigarette a toute sa place. Les vacances peuvent être l’occasion de casser ces routines. Vous allez vous lever plus tard, vous allez peut-être commencer vos journées autrement, le rythme sera différent et l’ambiance comme on le disait sera elle aussi à part.

 

Écrasez votre dernière cigarette et voyez ce que ça donne !

Qui sait. Peut-être qu’en revenant à la vie normale, l’envie de continuer à être libre sera plus forte que l’envie de reprendre une cigarette ?

Et rappelez-vous que le plus compliqué dans l’arrêt du tabac, ce sont les premiers temps. Chaque jour qui passe est plus facile que la veille. Ce serait trop bête de devoir tout refaire non ? 😉