Aller voir un magnétiseur pour arrêter de fumer en tente plus d’un. Malheureusement, nous avons souvent peur de tomber sur un charlatan … La clé ? Le bouche à oreille ! Alors nous avons tendu la notre …  d’oreille 🙂 Et nous avons appris l’existence de JM.C* à Toulouse.

Depuis plus de 20 ans, ce magnétiseur met en pratique ses dons pour aider ceux qui viennent le voir à arrêter de fumer. Nous l’avons appelé et il a gentiment accepté de nous parler de sa méthode.

 

En quoi consiste le magnétisme ?

Le magnétisme est un don qui se transmet souvent de génération en génération. Les personnes qui l’ont, comme moi, peuvent agir sur les points d’énergie du corps avec leurs mains.

Lorsque j’ai découvert que j’avais du magnétisme, je me suis aperçu qu’il pouvait agir sur le comportement des gens. J’ai alors décidé de me focaliser sur l’arrêt du tabac.

 

Et comment faites-vous ?

J’ai beaucoup étudié les livres de médecine chinoise et les points d’énergie liés à la dépendance tabagique, la prise de poids, la motivation, etc. Suite à cela, j’ai créé ma propre méthode qui, en une séance, permet d’arrêter de fumer.

Je suis en mesure de vous dire qu’elle est efficace à 75% car je demande à chaque nouveau patient le nom de la personne qui m’a recommandé. Et en toute logique, si une personne me recommande c’est que j’ai rempli ma mission !

 

Comment se déroule cette séance ?

Je commence par un échange avec la personne. Je lui explique ce que je vais faire et ce qu’il va se passer pendant la séance.

Ensuite je lui demande de fumer sa dernière cigarette et pendant ce temps-là, je la magnétise. L’idée étant de lui enlever l’envie de fumer et l’habitude liée au geste.

En partant, je lui demande de jeter son paquet de cigarettes.

 

Comment expliquez-vous que le magnétisme marche sur certains et pas sur d’autres ? 

Ce n’est pas une question de profil de fumeur, ni de volonté selon moi.

Il y a des gens qui viennent me voir et qui n’y croient pas trop. Pourtant ils ne retoucheront plus jamais une cigarette.

En fait, je crois qu’il faut simplement être réceptif au magnétisme.

 

Comment choisir son magnétiseur ?

Il faut faire attention aux charlatans … Il faut aller voir un magnétiseur qui vous aura été recommandé et surtout pas celui qui fait sa publicité !

 

 

Alors ? Êtes-vous maintenant tenté(e) d’aller voir un magnétiseur pour arrêter de fumer ? Si tel est le cas, tenez-nous au courant bien sûr !


* Pour faire appel à JM.C, il va falloir mener votre propre enquête ! Un bon magnétiseur ne faisant pas de pub, nous avons décidé d’un commun accord de ne pas divulguer ses coordonnées. C’est donc à vous de jouer 😉