Je m’appelle Sébastien. Il y a 1 mois et demi je suis allé voir un magnétiseur pour arrêter de fumer. C’est un collègue à moi qui me l’avait recommandé. Il l’avait aidé à arrêter le tabac il y a 10 ans de ça.

 

Une longue attente qui en valait la peine

J’ai pris rendez-vous et heureusement j’étais motivé car il y avait 2 mois d’attente ! C’était un peu long mais je ne suis pas déçu d’avoir patienté …

Pendant le trajet le jour J, j’ai fumé la moitié de mon paquet de cigarettes … J’étais accompagné par un ami car, comme on me l’avait précisé pendant la prise de rendez-vous, il y a des risques d’assoupissements après la séance …

Arrivé sur place j’ai attendu mon tour dans la salle d’attente. Une fois dans son bureau, le magnétiseur m’a demandé de m’assoir, il m’a pris les mains et a commencé à me faire des recommandations “pratiques” sur ma vie. Comme “il ne faut pas sauter le petit-déjeuner” ou “il faut arrêter de manger trop vite”. Que des paroles qui résonnaient. Pourtant je ne connaissais pas cet homme avant de le rencontrer ! Mais mon collègue m’avait prévenu qu’il était aussi un peu medium en plus d’être magnétiseur … Je ne sais pas si ces conseils ont eu un impact sur mon arrêt du tabac mais en tout cas je les ai écoutés !

Après ça, il m’a touché le visage et m’a parlé. Je ne me souviens plus de quoi. Ensuite il a mis sa main sur le bas de mon dos et m’a demandé si je sentais quelque chose. En effet, je sentais comme une chaleur. C’est comme ça que la séance s’est terminée. On a parlé quelques instants et puis je suis parti.

Sur la retour, je me sentais un peu fatigué mais je ne me suis pas endormi. Au bout d’une heure de route (le magnétiseur était à 80km de chez moi !), j’ai remarqué que je ne ressentais plus l’envie de fumer. J’ai écrasé le paquet à moitié plein que j’avais entamé le matin même et je l’ai jeté par la fenêtre.

 

C’était le 6 juin 2016.

Il y a un mois et demi. Et depuis ce jour, je ne fume plus.

L’envie “physique” est partie mais j’ai toujours quelques envies … Surtout quand je suis en terrasse avec un demi ! Mais elles partent vite.

Et puis ce n’est pas un manque qui me stresse. Pas comme avant, quand je me rendais compte que je n’avais plus de cigarette. Et je sens très clairement que tout ça va s’estomper avec le temps. Il le faut de toutes façons … Ce magnétiseur ne reçoit qu’une fois pour enlever l’envie de la cigarette ! Mais je suis motivé, j’y crois 🙂

 

 

Mise à jour 23 novembre 2016 : Sébastien tient toujours ! 4 mois déjà sans cigarette. Bravo Sébastien !

 

Vous aussi racontez-nous votre histoire ! Rendez-vous ici et dîtes-nous tout 🙂 Nous vous publierons dans « Témoignages »