Je m’appelle Juliette, j’ai 34 ans et j’ai arrêté de fumer il y a 3 semaines ! Cette décision je la prends tous les ans, mais cette fois c’est différent.

 

J’arrête de fumer par peur des conséquences sur ma santé …

En fait je me suis toujours dit que j’étais jeune et que je n’avais aucun risque d’être malade … Donc les fois précédentes, j’arrêtais pour le côté financier, pour l’odeur ou juste parce que ça m’énervait d’être accro. Je m’en voulais de fumer et d’être dépendante …

Un jour sur Facebook, je lis sur la page du Déclic Anti Clope que chaque cigarette c’est 7 minutes de vie en moins !!! Ça m’a fait flipper ! Et quelques jours plus tard, je lis un article sur la liste des maladies causées par le tabac … C’est là que j’ai pris conscience que j’avais 34 ans et que ça faisait 18 ans que je fumais.

Sans compter que je sors pas mal, notamment avec un groupe d’amis qui sont plus vieux que moi et quand je vois leur comportement (des alcoolos tabagiques qui sont super sympas et drôles mais pathétiques par certains côtés), je me dis simplement que je ne veux pas finir comme eux …

 

J’ai mis toutes les chances de mon côté !

J’ai 2 copines qui fumaient pas mal, qui ont arrêté et qui m’ont encouragée.

En parallèle, pour m’aider, je prends du champix et j’ai une cigarette électronique sans nicotine. Oui je sais c’est débile mais je suis commerciale et dans la voiture ça m’occupe. Et puis je l’utilise de moins en moins …

C’est dur en soirée, je dois vraiment prendre sur moi mais je me dis que ça va passer. J’espère que je vais tenir pendant les fêtes ! À chaque fois que j’ai arrêté, j’ai repris bêtement en soirée ou en vacances en me disant qu’une petite ne ferait pas de mal. Et pim, tu reprends comme si tu n’avais jamais arrêté ! Quelle saloperie !!!!

 

Maintenant, en tout cas, je compte sur vous pour m’encourager 🙂


Vous aussi racontez-nous votre histoire ! Rendez-vous ici et dîtes-nous tout 🙂 Nous vous publierons dans « Témoignages »